convaincre mes parents

Utilisateur anonyme

Alors Bonjour à tous !

On va déménager en juillet dans une maison ( la on est en appartement ) et mes parents m'ont promis un chien sauf qu'ils ne veulent pas l'avoir maintenant alors que ça serait plus facile de l'avoir maintenant pour son éducation car en juillet c'est les vacances donc moins de possibilités de travail. Mais moi je tiens beaucoup à ce qu'il soit bien élevé, beau, soyeux, gentil avec tout le monde .. donc voilà, si vous avez des propositions à me faire pour essayer de les faire dire oui, merci de me les proposer ! A bientôt !

PS: J'aimerais un berger des shetland

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je comprend pas comment tu peut plus t'occuper d'un chiot en etant a l'école.

Un chiot de 2 mois, ca a une toute petite vessie, il a besoin de faire pipi tres souvent,

Il a besoin de voir le monde, de rencontrer d'autres chiens...

bref mieux vaut avoir beaucoups de temps libre quand on accueil un chiot.

Ensuite rappel toi bien qu'un berger des shetlandes est a la base un chien de travail sur troupeau. Il aura une fois adulte besoin de beaucoups se depencé. Le jardin ne suffira jamais. Il faudra le promener dehors tout les jours, lii proposer des activités.

Pour le poil, c'est une question de croquette. S'il mange des croquettes de *****, ca se vera directement sur son poil.

Utilisateur anonyme

Oui mais mon emploi du temps est très court : le lundi 9 h à 16 h le mardi 8 H 13 h mercredi 8 H 12 h 40 jeudi 8 H 16 h et vendredi 8 13 h. Je pense que c'est suffisant et sinon j'ai vus qu'il existait des coussins ou l'on met une odeur que seul les chiens sentent et où il fait ses besoins. Et les croquettes ne t'en fais pas, je pense que ça ira. et des que je rentre je peux m'occuper de lui le sortir puisque je sors tt le temps et surtt lui faire beaucoup d'exerciced'exercices !

Utilisateur anonyme

Tu sais pourquoi tes parents te disent non maintenant? Peu être que financièrement ils ne peuvent pas. ou qu'ils veulent y réfléchir sur du long termes. Mais perso je penses que tu ferais mieux d'attendre les vacances scolaire. Tu te vois te lever 30 plus tôt pour donner à manger à ton chiot et le faire sortir? Ensuite te préparer et aller en cours?.. Au moins pendant les vacances tu as le temps de l'habitué d'être proche de lui éduquer etc etc. Parce que à peine il sera arrivé là qu'il devra être seul un partie de la journée :/.

Et pour les vaccins, le véto si y a un soucis, les cours d'éducation qui s'en occupera? Tu iras toi ?

Enfin y a beaucoup de chose à prendre en compte ^^. En vacances plus tard dans 5 ans en feras quoi? Dans 15 ans? Qui s'occupera de lui etc etc ^^

Utilisateur anonyme

Je me lève deJa à 6 H donc j'aurais le temps et non ce n'est pas financièrement. D'accord j'attendrais les vacances merci.

Utilisateur anonyme

Je penses que c'est mieux d'attendre les vacances comme cela sa sera pas trop des allés et venu chez vous :).

Puis si tout vas bien financièrement y a rien à craindre:P. Tu as le prendre Lof ?

Utilisateur anonyme

Je penses que c'est mieux d'attendre les vacances comme cela sa sera pas trop des allés et venu chez vous :).

Oui moi aussi je te conseil pour les vacances, t'es parents sont d'accord pour un Berger des Shetland ?!

PS : Moi mes parents n'était pas du tout d'accord pour un Berger des Shetland alors que j'adore énormément cette race donc je vais avoir un Cavalier King Charles dans 3 semaines.. Enfin bref.

Utilisateur anonyme

xD!!! La dur réalité des races de chiens..Moi je voulais un Berger allemand ou Malinois .. ( ma mère a peur des chiens au regard catégorisé mhmmh.. ) Par contre les bergers Blanc suisse sa a des grandes oreilles et une tête de nounours WTF!!!! Du coup j'attend d'être chez moi avec mon petit travail et attendre une situation confortable pour le long termes avant d'en avoir un.

Mais elle ne viendra jamais chez moi ma mère du coup xD!!!!!

Utilisateur anonyme

xD !!! Mdr !! Moi j'ai dû beaucoup leur en parler pour qu'ils soient d'accord mes parents, mais avec l'aide précieuse de mon Grand-père ils ont fini par dire oui et ne le regrettent pas !

Utilisateur anonyme

xD Tant mieux alors^^ moi je suis pressé d'avoir mon petit chien à moi mais dans longtemps :P

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas attendre d'être chez toi quand tu seras indépendante pour prendre ton chien berger des shetland ?

Au moins tu pourras prendre la race qui te plait et subvenir à ses besoins( vaccins , puce électronique , alimentation ...) toi même.