Conseil éleveur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaite adopter à partir du mois de Mai, un berger des shetlands.

J'essaie de suivre les conseils de ceux et celles qui s'y connaissent sur ce forum :-)

j'ai donc contacté un éleveur, recommandé par le club de race, recommandé par une autre éleveuse, donc vraiment "à priori" très bien.

J'ai eu un EXCELLENT contact téléphonique avec le monsieur: passionné, à l'écoute, etc...

Il me dit :"je vous envoie un mail ce soir pour vous présenter les chiens de la future saillie"

OK

Le soir: pas de mail. Je me dis "bon il a mal noté mon adresse, je vais lui écrire moi", donc je lui écris. Pas de réponse.

Je me dis "bon il a des soucis avec sa boîte mail je vais lui téléphoner"

je lui téléphone, il répond très gentiment "désolé je suis en rendez-vous, je vous rappelle dans une demi-heure"

C'était il y a 15 jours, j'attends encore qu'il me rappelle :/ Bon, je sais que la notion de temps est relative, mais on est loin de la 1/2 heure là....

Je ne sais pas du tout quoi faire, ni quoi penser...Si l'éleveur est à ce point-là non disponible avant la vente, je me dis "qu'est-ce que ce sera après en cas de soucis?"

en même temps, je me dis "la saillie n'est peut-être pas encore faite voilà pourquoi il ne te recontacte pas, tu es trop impatiente"

mais bon, quand on dit qu'on rappelle, on rappelle quoi...ne serait-ce que par politesse....non?

Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire? Rappeler ou contacter d'autres éleveurs ou attendre encore un peu parce que c'est moi qui suis trop impatiente (je le suis^^) ? pfttt c'est dur de faire le bon choix...

Merci à tous et toutes de m'avoir lue et de tous les bons conseils que vous pourrez me donner :-)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Essaie de lui renvoyer un mail en lui remettant le contexte.

Mais tu sais, en élevage, la majorité du temps on pense a 36 millions de choses en même temps très honnêtement.

Renvoie lui un mail pour voir si le mariage a été effectué ou non ou sinon consulte son site internet ;)

Utilisateur anonyme

Envoie lui un message et un mail. S'il ne te répond pas laisse tomber, je te conseille de contacté un autre éleveur ;-)😌

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

Le problème c'est que pendant les 2 sec qu'a duré le coup de fil il a eu le temps de me dire qu'il avait des soucis avec sa boite mail donc j'ai peur que si je lui renvoie un message et qu'il ne répond pas, je ne sois pas plus avancée :/

Je consulte son site internet en gros 4875 fois par jour ;-) pour l'instant, rien n'a bougé...Il y a 15 jours il m'avait dit que vu l'état de sa femelle, la saillie était imminente...

Vous pensez que je dois retenter un coup de fil? Mellisab, tu suggères un texto? (je n'y avais pas pensé!)

Merci beaucoup de votre aide !

Utilisateur anonyme

Non pas de texto --' il y a franchement rien de pire que le texto pour se renseigner pour un chien !

Sincèrement ... vous enverrez un texto pour acheter quelque chose ? ça fait pas motivée du tout... je sais que moi si je deviens éleveuse les texto je zappe...

Ensuite si il t'a dis qu'il avait des pb de mail, rappel le demain ;)

Utilisateur anonyme

D'accord Axu, merci! Oui je suis d'accord pour le texto :-)

Je vous tiendrai au courant:-) Merci!

Utilisateur anonyme

Et voilà !! J'ai suivi votre conseil et...j'ai bien fait !!

Il n'a pas répondu à mon appel j'ai donc laissé un message et il m'a rappelé quasi immédiatement en s'excusant bien de ne pas avoir rappelé! C'est comme vous aviez dit, il a d'autres portées en ce moment, plus un création d'entreprises, enfin voilà :-)

Mais il a répondu très clairement à toutes mes questions, la saillie est prévue pour la semaine prochaine, et il ne m'a pas du tout oublié, il m'a dit "votre nom est sur mon tableau!" :-) Je lui ai demandé quand on devait se reparler, et il m'a dit "vous m'appelez quand vous voulez, dès que vous voulez avoir des nouvelles, n'hésitez pas!" donc je suis super contente ! Mon petit chiot est bientôt "la petite graine" ;-)

Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Je te dis, j'ai travailler 4 ans en élevage.

Selon l'élevage on ne se doute pas de la masse de travail qu'a l'éleveur .... Et surtout qu'ils n'ont pas toujours de quoi noter !

Pour vous donner une idée.... un éleveur reçoit environ 20 coup de fils par jours... et ça 7 jours sur 7 .. Donc ils ont certes une bonne mémoire mais ils sont humains avant tout ;)

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait! En tous les cas merci pour le conseil qui a été très efficace:-)