Confirmation LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà je suis propriétaire d'un Petit shetland qui s'appel Handy, et qui vient d'avoir 1 an. Je voudrais savoir comment est ce qu'il fallait faire pour le faire confirmer LOF afin de le faire reproduire ?

J'aurais voulu savoir également à quel âge cela pouvait se faire et également le prix ( environ bien sûre ) d'une sailli !

Merci de vos réponses !

En photo : Handy à 9 mois !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il est donc inscrit au LOF?

La confirmation tu peux la faire en expo ou mieux à une nationale d'élevage (exposition consacrée qu'à une seule race) ou régionale d'élevage.

Pour la confirmation, il faut regarder le standard, mais normalement il est obligatoire d'avoir une dentition complète, et les deux testicules descendus.

Pour la repro et la saillie, cela dépend du pedigree de ton chien, mais même si dans l'esprit populaire on parle du prix d'un chiot, pour un mâle qui n'a "rien fait" (pas de titre en beauté ou en sport), tu peux toujours demander 250/300 euros pour une saillie.

Pas avant 2 ans révolu, car ton chien doit être complètement fini et mature avant de reproduire.

Le mieux est que tu ailles sur cedia, tu regardes la nationale d'élevage ou prochaine régionale pas trop loin (maximum 2/3h de route) et tu inscris ton chien, tu auras l'avis de professionnels de la race, rencontra d'autres passionnés, des éleveurs et pourquoi pas quelqu'un intéressé par ton mâle.

voici le lien d'un forum spécialisé dans la race des shetlands, tu y rencontreras des gens, et pourras papoter davantage.

http://bergers-des-shetland.superforum.fr/

Ah et our l'expo tu dois apprendre le "statique" a ton chien, la position debout en gros qui met en valeur ton chien

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! Donc ça eut dire qu'avec des parents LOF il est lui même lof ? Ou j'ai quand même besoin de le faire confirmer ? Je suis désolée mais je n'y connaît pas grand chose, pour ne pas dire rien ! :p

Célineo

Pour être LOF, il faut que les deux parents soient de même races LOF & confirmés, que tout les papiers soient fait, dont la pré-inscription au LOF. Tu dois donc avoir les papiers du LOF. Pour que les petits de ton chien soit LOF, il faut que ton chien fasse confirmé son LOF, ce qui n'est possible que s'il est pré-inscrit. Sinon, c'est un bâtard ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

En effet je viens de regarder et c'est bien le cas ! Donc plus que la confirmation a faire !

Utilisateur anonyme

Il y a marqué " pré-inscrit au livre des Origines " alors j'imagine que c'est bon :)

Et puis même s'il était considéré comme " bâtard" je l'aimerai quand même hein ! :p

Mais de toute façon avant que je me lance la dedans faut bien que je me renseigne parce que bon faut vraiment pas faire n'importe quoi et puis je crois qu'il y a des "règles " de croisement entre les couleurs vu qu'il est "bleu" ...!

Merci en tout cas de vos réponses !!

Nattygann

Bonjour, va par ici et navigue dans les onglets proposés, tu auras toutes les réponses à tes questions si tu as un doute !

Le standard de la race est le numéro 88, tu peux télécharger la fiche sur le second lien que je t'ai donné, tu auras les précisions sur la race.

http://www.scc.asso.fr/

http://www.scc.asso.fr/Fiches-et-standards-de-race?destination=detail&numero_scc_chien=14&pointeur=0

Utilisateur anonyme

This is my female sheltie. My dear Sophie. I'm sorry, but I can't write in French. She just had her heat today, so I need to hurry. I would love to breed her this time, just to have a little piece of her wonderful behavior and beauty running around the house. Are you interested? If you could send me your phone number, my e-mail is michelle.franzosi@gmail.com