Complètement perdue!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis complètement perdue.

Nous sommes une famille (couple 40aine, ado de 14 ans), nous avons un chat qui va bientôt avoir 9 ans et nous aimerions prendre un chien de petite taille.

Nous habitons une maison de lotissement avec un jardin (le tout, de taille moyenne).

Je travaille à temps partiel donc suis en général absente 4 demi-journées par semaine. Pas plus.

Voilà mon problème: j'ai des soucis cardiaques qui font que je suis facilement très fatiguée. J'ai beaucoup d'amour à donner à un toutou comme je suis toute disposée à recevoir l'amour que cette petite bête pourra me donner mais étant donnée ma santé, je ne peux pas (en toute honnêteté) m'engager à lui faire faire tous les jours de longue promenade !

Une attention sans bornes, oui, de l'exercice intensif, non.

Sachant tout cela, je m'étais tournée vers le CKC mais voilà tous les soucis de santé de ce petit chien m'inquiètent fort...

Alors je me suis tournée vers le phalène (epagneul nain) mais il est dit qu'il est très gai, très actif, et donc je crains de ne pas être à la hauteur...

du coup, j'ai pensé au shetland, mais il est dit qu'il a besoin d'exercice....bref, je ne sais plus du tout quoi faire ni quoi penser, je voudrais tellement faire le bon choix pour qu'il soit heureux avec nous !

Avez-vous des conseils, suggestions à me fournir?

Je prie l'administration du forum de m'excuser mais comme ma question touche trois races, je me permets de poster le même message dans les 3 sections.

Merci d'avance à tous !

12 réponses
Kallys34

tu devrais chercher sur internet, en 2 minute j'ai trouver des tas de "test" pour savoir quel chien nous correspond le mieux, à toi de voir quel race te plaît, t'attire le plus et ensuite regarde laquel te correspond...

Coco33150

Pourquoi ne pas prendre un autre chat ???

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu serais disponible pour lui faire combien de temps de promenade minimum par jour? Mais tu sais à cause de ton problème cardiaque tu pourrais lui faire pleins de petites promenades qui au finale donneront un temps normal? Je ne connais pas ton problème mais ça peut être une solution?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Oui oui j'ai fait tous ces tests sur internet, et justement les 3 races que je cite sont toujours dans les résultats. Mais ensuite quand je cherche sur les forums l'expérience des gens, ce n'est pas toujours conforme...par ex, ici http://chien.ouest-atlantis.com/race-chien.html ils disent que le CKC est robuste et que le shetland s'adapte à tout mode de vie, même sédentaire non sportif (moi) mais en fait je n'ai pas l'impression de lire ça sur les forums...voilà pourquoi je demandais un avis ici :-)

Pour répondre à la question de Dog4ever, je peux tout à fait faire faire les promenades pipi, je sais pas, une 20aine de minutes matin midi et soir puis jouer dans le jardin...est-ce que ça serait bien?

On aime beaucoup les chats mais ce n'est pas aussi "câlin" que les chiens :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour le Cavalier King Charles, pour éviter tout risque de soucis de santé, le mieux est de se tourner vers un élevage sérieux (LOF) qui effectue les tests de santé

Utilisateur anonyme

Merci Gwash95 :-) Oui pour ça je crois que j'ai un bon "nom". De plus mon vétérinaire va se mettre en contact avec un véto cardio sur Lyon (première grande ville près de chez nous) pour nous dire quoi demander exactement comme document :-) Oui ça limitera les risques, tu as raison :-) Pour l'instant, dans vos réponses c'est le CKC que vous me conseillez :-)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Jouer dans le jardin ne remplace jamais une bonne promenade ;) mais sinon tant que le temps de promenade par jour sois de.. Gros minimum 1h par jour ça peut être correct! Sinon tu dis que tu as un ado de 14ans... Il/elle ne pourrait pas t'aider en promenant le chien? Même si ce n'est qu'une petite demi-heure?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Sinon tu peux aussi te tourner vers une association ou un refuge, avec les millions de chiens à adopter, il devrait bien y en avoir un qui te correspondrait ;-)

Utilisateur anonyme

Si si je compte bien demander à l'ado ! mais comme je dis, je ne peux pas m'engager en tant qu'adulte à prendre un chien, en comptant sur un enfant, pour moi, ce ne serait pas "responsable"...

Mais vous me rassurez tous en me disant que 3 petites promenades par jour + plus long le WE serait suffisant ! J'avais peur qu'il en faille beaucoup plus !

J'ai déjà regardé les assoc et les refuges (pas tous bien sûr^^) mais j'ai peur, ne connaissant pas l'origine du chiot qu'il s'avère plus grand, plus agité, plus nerveux, que ce que je pourrai assumer :/ (même si je sais bien qu'une race est une "moyenne" et pas une certitude !)

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas donner sa chance a un chien adulte? Les associations fonctionnent par famille d'accueil, le chien vit en famille, on connait son caractère, sa sociabilité (je pense a votre chat), il y a de jeunes adultes qui attendent un foyer