Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Compléments alimentairesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si je peux donner de l'huile de saumon et des granulés à l'ail en même temps à mon chiot?

Merci d'avance pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
pourquoi vouloir lui donner ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
De bonnes croquettes ne devraient pas donner de carences.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Je veux lui donner de l'huile de saumon car il a des pellicules sur ses cuisses et pour favoriser la pousse de son pelage. Et les granulés à l'ail en tant que vermifuge et contre les puces et les tiques.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
N'utilise pas de granulés à l'ail pour ça. Les vétos vont te donner des vermifuges et des pipettes.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je préfère utiliser quelque chose de plus naturel enfette... :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
L'ail est en effet dangereux:
http://conseilsveterinaire.com/intoxication-a-lail-
existe-t-elle-pour-nos-animaux-domestiques/

''L’ail fait aussi partie de la famille “Allium”, comme l’oignon ou l’échalote et peut être toxique pour nos animaux de compagnie.''

''Les effets bénéfiques décrits, notamment l’effet répulsif de l’ail vis-à-vis des puces et tiques, reposent sur des expériences d’éleveurs, vétérinaires homéopathes ou propriétaires et non sur des études.''

''Dans ma pratique, j’ai parfois l’occasion de dialoguer avec des propriétaires qui donnent de l’ail sous forme de poudre ou granulés à leurs animaux, surtout pour l’effet répulsif contre les puces et tiques.

Souvent il s’en suit un débat sur la toxicité de l’ail et la dose nécessaire pour induire cette intoxication

Mon discours est le suivant :

“ On ne connaît pas la dose toxique exacte pour l’ail, c’est la raison pour laquelle je ne conseille pas de mettre systématiquement cet ingrédient dans l’alimentation.

Je pense qu’il est imprudent de mettre régulièrement un ingrédient dans l’alimentation des carnivores domestiques quand on sait sa toxicité et sous prétexte qu’il possède certains bénéfices, qu’il soit naturel et qu’il soit commode.”''
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Sur ton lien il y a une image de boîte de granulés d'ails pour les chiens, c'est celle là que je comptais lui donnait, j'ai trop peur des 95% d'ail. Je compte aussi lui faire des cures et non quotidiennement comme c'est écrit dans ton article. Il vaut mieux que j'évite?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Bonjour, j'ai toujours donnée de l'huile de saumon sauvage à mes chiens et à mon chat, ils adorent ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
@loang notamment: un élément est dit toxique lorsqu'un organisme ne sait pas le traiter bénéfiquement

Or, par exemple, trop d'ail, qui ont eu une mauvaise croissance et crus, seront potentiellement plus toxiques que de l'ail bio ,; bien cuit et bien équilibré en fonction de la masse de l'organisme qui l'ingère.

Exemple plus parlant: on dit que le gluten de blé est toxique.....la substance incriminée, (l'alpha-gliandine)....il se trouve que ce gluten on en retrouve quasi partout aujourd'hui(il sert de liant beaucoup)et du coup saturation de l'organisme.....(le chien que je sache n'est pas saturé d'ail naturellment dans son quotidien par exemple).
De plus, en 1976 le professeur Kasandra, a fait une "ETUDE", puisqu'il faut en montrer ;-)....:
ilsd ont pris des suhjets allergiques au gluten (ou "des sujets pour qui le gluten est toxique"...c'est pareil), et il ont por l'expérience préparé le gluten différemment avant de leur faire manger.....(par hydrolyse)....les mêmes sujets dits allergiques oint alors parfaitement toléré le gluten....

Conclusion, comme on dit "tout peut être toxique", tout ou presque, c'est une question de plein de parametres, mais pas du tout de "quel ingrédient", finalement.

et copié /collé:
"""Je pense qu’il est imprudent de mettre régulièrement un ingrédient dans l’alimentation des carnivores domestiques quand on sait sa toxicité et sous prétexte qu’il possède certains bénéfices, qu’il soit naturel et qu’il soit commode.”''"""

Les croquettes conservés chimiquement et autres pipettes et vermifuges de vétérinaires sont exactement dans cette lignée...bien plus que l'ail....(bha-bht, ethoxiquine, acide orthophosphorique, de tout ce qu'on retrouve de chiomie chez nos médecins animaliers)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)