Compléments alimentaires

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si je peux donner de l'huile de saumon et des granulés à l'ail en même temps à mon chiot?

Merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi vouloir lui donner ?

Utilisateur anonyme

De bonnes croquettes ne devraient pas donner de carences.

Utilisateur anonyme

Je veux lui donner de l'huile de saumon car il a des pellicules sur ses cuisses et pour favoriser la pousse de son pelage. Et les granulés à l'ail en tant que vermifuge et contre les puces et les tiques.

Utilisateur anonyme

N'utilise pas de granulés à l'ail pour ça. Les vétos vont te donner des vermifuges et des pipettes.

Utilisateur anonyme

Je préfère utiliser quelque chose de plus naturel enfette... :)

Utilisateur anonyme

L'ail est en effet dangereux:

http://conseilsveterinaire.com/intoxication-a-lail-existe-t-elle-pour-nos-animaux-domestiques/

''L’ail fait aussi partie de la famille “Allium”, comme l’oignon ou l’échalote et peut être toxique pour nos animaux de compagnie.''

''Les effets bénéfiques décrits, notamment l’effet répulsif de l’ail vis-à-vis des puces et tiques, reposent sur des expériences d’éleveurs, vétérinaires homéopathes ou propriétaires et non sur des études.''

''Dans ma pratique, j’ai parfois l’occasion de dialoguer avec des propriétaires qui donnent de l’ail sous forme de poudre ou granulés à leurs animaux, surtout pour l’effet répulsif contre les puces et tiques.

Souvent il s’en suit un débat sur la toxicité de l’ail et la dose nécessaire pour induire cette intoxication

Mon discours est le suivant :

“ On ne connaît pas la dose toxique exacte pour l’ail, c’est la raison pour laquelle je ne conseille pas de mettre systématiquement cet ingrédient dans l’alimentation.

Je pense qu’il est imprudent de mettre régulièrement un ingrédient dans l’alimentation des carnivores domestiques quand on sait sa toxicité et sous prétexte qu’il possède certains bénéfices, qu’il soit naturel et qu’il soit commode.”''

Utilisateur anonyme

Sur ton lien il y a une image de boîte de granulés d'ails pour les chiens, c'est celle là que je comptais lui donnait, j'ai trop peur des 95% d'ail. Je compte aussi lui faire des cures et non quotidiennement comme c'est écrit dans ton article. Il vaut mieux que j'évite?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai toujours donnée de l'huile de saumon sauvage à mes chiens et à mon chat, ils adorent ça.

Utilisateur anonyme

@loang notamment: un élément est dit toxique lorsqu'un organisme ne sait pas le traiter bénéfiquement

Or, par exemple, trop d'ail, qui ont eu une mauvaise croissance et crus, seront potentiellement plus toxiques que de l'ail bio ,; bien cuit et bien équilibré en fonction de la masse de l'organisme qui l'ingère.

Exemple plus parlant: on dit que le gluten de blé est toxique.....la substance incriminée, (l'alpha-gliandine)....il se trouve que ce gluten on en retrouve quasi partout aujourd'hui(il sert de liant beaucoup)et du coup saturation de l'organisme.....(le chien que je sache n'est pas saturé d'ail naturellment dans son quotidien par exemple).

De plus, en 1976 le professeur Kasandra, a fait une "ETUDE", puisqu'il faut en montrer ;-)....:

ilsd ont pris des suhjets allergiques au gluten (ou "des sujets pour qui le gluten est toxique"...c'est pareil), et il ont por l'expérience préparé le gluten différemment avant de leur faire manger.....(par hydrolyse)....les mêmes sujets dits allergiques oint alors parfaitement toléré le gluten....

Conclusion, comme on dit "tout peut être toxique", tout ou presque, c'est une question de plein de parametres, mais pas du tout de "quel ingrédient", finalement.

et copié /collé:

"""Je pense qu’il est imprudent de mettre régulièrement un ingrédient dans l’alimentation des carnivores domestiques quand on sait sa toxicité et sous prétexte qu’il possède certains bénéfices, qu’il soit naturel et qu’il soit commode.”''"""

Les croquettes conservés chimiquement et autres pipettes et vermifuges de vétérinaires sont exactement dans cette lignée...bien plus que l'ail....(bha-bht, ethoxiquine, acide orthophosphorique, de tout ce qu'on retrouve de chiomie chez nos médecins animaliers)

Utilisateur anonyme

pourtant on connait tres bien la grande toxicité des ses produits chimiques, depuis très longtemps....pour parti fabriqué par Monsanto par exemple.(éthoxiquine, hill's notamment..)

l'ail, sa toxicité resterait totalement à démontrer....

A choisir son camp...lol.....mais en terme de risques pris pour la santé des animaux, pour moi ya pas photo...=)