sur le site cuisine a croc mme blanchard veterinaire donne des recettes calculees en fonction de votre chien poids activite race age je les suis depuis 6 ans et mon bébé est tres en forme c est 100 fois mieux que les croquettes
Seul problème, on ne peut pas se passer de son complément alimentaire miracle qui coûte 1/2 fesse ( et quand un repas a besoin de ce genre de compléments artificiels, j'ai un doute sur la composition optimale du truc... 😧)
(mais ça reste a priori mieux qu'un vulgaire pedigree ou royal canin à base principale de riz, de maïs, de soja, etc et peine l'ombre d'un souvenir d'un bout de viande 😒)
sur le site cuisine a croc mme blanchard veterinaire donne des recettes calculees en fonction de votre chien poids activite race age je les suis depuis 6 ans et mon bébé est tres en forme c est 100 fois mieux que les croquettes
D'après les témoignages, les chiens barfeurs ont l'air de bien apprécier leurs repas^^
Si vous ne vous sentez pas prêts à "faire" à manger tous les jours à votre chien, une autre solution sont les croquettes faites maisons. Elles ont l'avantage de garder quelques jours et de pouvoir contrôler parfaitement la composition de celles-ci (contrairement aux industrielles)... Tapez "recette de croquettes maisons pour chiens", il y a quelques résultats et vous pourrez convenir des ingrédients et des proportions (protéines, lipides etc) avec votre vétérinaire.
J'espère avoir pu vous aider😁
" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
Presque comme une ménagère ..( en moins compliquée )et sans céréales ou très peu , vous avez le Barf ( ou le cru) pour sa santé ,ses goûts et votre plaisir de nourrir plus naturellement ..en choisissant vos aliments ..
Vous pouvez le nourrir en préparant ses repas en variant avec des viandes ,poissons , os charnus , abats , légumes , fruits , œufs et d'autres ingrédients comme huiles végétales ( olive , chanvre , colza , Lin , bourrache .......)
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Il n'existe pas de façon optimale de nourrir votre animal. C'est surtout en fonction de ce que vous êtes prêt à faire. Cependant, la pâté n'est pas recommandée car elle favorise l'apparition de tartre et les selles molles. Vous pouvez lui en donner occasionnellement 2 à 3 fois par semaine.
Le plus simple pour nourrir votre chien reste les croquettes car vous avez juste à peser la quantité recommandée inscrite sur le paquet et à lui donner en 2 repas par jour. Pour les marques de croquettes, je vous conseille les marques vétérinaire que sont Royal Canin, Virbac et Hills (cela va de même pour la pâté).
Quant à la ration ménagère, c'est une bonne solution de nutrition si vous avez le temps de la préparer et surtout si vous y intégrer tous les aliments pour qu'elle soit bien équilibrée et complète pour votre chien. Les vétérinaires sont formés et habiliter pour vous calculer cette ration avec toutes les quantités de tel ou tel aliment. Il faut en général une source de protéines (poisson ou viande), de glucides (féculents donc riz ou pâtes), de lipides (via les oméga présents dans les huiles) et des compléments alimentaires tel que du calcium en gélules.
Donc c'est à vous de faire votre choix sur l'alimentation que vous voulez lui apporter.
Cordialement,
Doriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "