comment eduquer le shetland a ne pas trop aboyer ?

Utilisateur anonyme

Comment éduquer le chiot à ne pas aboyer pour un oui et pour un non ?

Surtout s il à peur, il aboie

Et comme il est peureux.

D avance merci !

4 réponses
Caroline-Eg

Inutile de lui dire "non", j'avais testé ça au début avec mon berger et autant dire que c'est un dialogue de sourd, de plus cela peut renforcer le stress du chien. Si l'animal aboi c'est qu'il se méfie des bruits, des personnes qui passent devant chez lui ou autre. L'idéal c'est dès que tu vois qu'il est sur le point d'aboyer, ou même qu'il aboi déjà, tu l'appelle gentiment, sans crier et tu lui fait une caresse. Le chien a souvent plus de raison d'aboyer ensuite car son maître l'a rassurer et féliciter. Ensuite combien de temps sort-il par jour ?

Célineo

+1 Caroline-Eg

"Surtout s il à peur, il aboie

Et comme il est peureux."

Ça peut être intéressant de travailler sur ses peurs pour l'amener à être bien dans ses pattes, ce qui réduira mécaniquement les aboiements ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis interessants (et rapides)!

Bon, elle n a que 2 mois 1/2, donc elle doit encore bcp s habituer aux divers bruits qui l'entourent!

Disons que je préfère prévenir que guérir et m informer avant qu' il ne soit trop tard!

Utilisateur anonyme

J'ai essayé une méthode qui est efficace (venant d'un livre que je recommande : "Comment élever son chiot (au top!)", de Gwen Bailey, édition LAROUSSE :) )

-"Si votre chiot aboie sans raison, faite le taire et exprimer votre mécontentement pour l'empêcher de prendre cette mauvaise habitude"

-"Si vous voyez s'approcher des joggeurs, des animaux ou des cyclistes, invitez votre chiot à se tourner vers vous et proposez lui un jeu de poursuite pour détourner son attention"

J'espère vous avoir aidé 😉