Comment apprendre des tricks a son chien avec un clicker ?

Bonjour

Comment apprendre a un chiot de 5 mois des tours avec un clicker ? Quels friandise/jouet prendre en récompenses ?

Pour le moment Patch a seulement appris : assis, coucher, donne la patte et pas bouger.

Pour le moment j'aimerais luis apprendre : roule, révérence, fait le beau, commencer des cours d'éveille a l'agility etc.

Vous pensez qu'on peu apprendre au chiens a se frottez les pattes avant de rentrer a la maison ? et que certains jouets sont pour l'extérieur (ballons, balles ,Kong ...) et d'autres jouets pour l'intérieur (ses peluches, corde a nœud, jouet a mâcher ...) le berger australien de ma cousine arrive a faire la différence.

2 réponses
Emla

Il me semble que ton chien est encore très jeune.... commencer à lui apprendre le clicker est une chose mais pour ce qui est très tricks attention... en pleine croissance il est préférable d’éviter certains mouvements répétitifs comme « faire le beau », cette position notamment sollicite beaucoup les hanches. Sur un chiot il ne faut pas forcer des positions qui ne sont pas naturellement. Le roule, fait le mort ok, mais la révérence, faire le beau, debout, les sauts ... ce genre de choses devront attendre.

Pour les jouets, un chien peut très bien apprendre ceux qui restent dehors et ceux qui restent dedans, même les miens y arrivent 😂. Il m’a juste suffit, au moment où ils passent la porte, de leur dire « non, tu laisses ton ballon pourri dehors » et d’autoriser le passage que lorsqu’ils ont posé l’objet.

d'accord merci