Comment apprendre à mon chien à apporter un objet ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'essaye désespérément d'apprendre à mon chien à apporter un objet, j'ai beau lui répéter 150fois, récompense à la clé "Journal", en lui disant "Touche le journal !", de façon à ce qu'il comprenne qu'en touchant le journal il aura une récompense, cependant, impossible, il est totalement hermétique, c'est un petit chien de 6ans.

Le problème, c'est qu'il me regarde avec un regard vide du style "Tu fous quoi là ?", ou alors, il se met sur le dos pour faire le chien mignon, ou alors il donne les deux pattes, ou il saute, fait le beau, ou alors, il se met à chercher directement la friandise.

Pour tout dire, il cherche plus la friandise qu'à faire le tour, il ne regarde même pas le journal, juste la main ou est caché la friandise.

Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais trop que mon chien apporte le journal pour le style vous voyez, que quand je lui dis "Apporte le journal !", il me rapporte le dernier téléloisir plein de bave, ce serait trop cool, seulement, il est totalement hermétique, je lui ai appris à donner la patte, ça, il y arrive, mais le reste...

Comment faire ?

Merci d'avance.

4 réponses
Blingbling
Blingbling

Donner la patte est un exo simple comparé aux rapports d'objets. Ce dernier nécessitant d'introduire plusieurs exercices entre eux.

Les exercices à faire si votre chien ne rapporte pas instinctivement :

Apprendre à votre chien à garder l'objet dans la bouche tant que vous ne lui avez pas demandé de le donner.

Apprendre à votre chien à aller vers l'objet.

Apprendre à votre chien à prendre l'objet de lui même.

Apprendre à votre chien le rappel.

Il faut lui apprendre tout ce que je viens de citer au dessus de manière indépendante. Puis, les incorporer entre eux.

Voici ma bouvier après 1 mois d'apprentissage :

[https://m.youtube.com/watch?v=Zm8QrQ5MKjs]

C'est pas encore complètement aboutie. Il faudrait qu'elle se positionne au pied et non en face de moi.

Une astuce : mettre des friandises dans une trousse.

Enicia
Enicia

Bonjour,

J'ai posé la même question il y a une semaine car mon chien ne rapportait rien non plus malgré mes tentatives et ne s'intéressait qu'à la friandise.

Beaucoup m'ont répondu que certains chiens n'aiment tout simplement pas rapporter, et j'ai fini par comprendre que c'était sans doute son cas, même si j'aurais trouvé rigolo qu'il le fasse....

Une personne du forum m'a conseillé un autre jeu qui fonctionne pas trop mal, je lui lance l'objet, court après, le prend, le relance, il a alors compris que j'instaurais un jeu, donc je lance et on court tous les deux chercher l'objet et c'est à celui qui arrivera le 1er, je relance etc...

Comme votre chien qui a 6 ans, le mien a 8 ans et je viens de l'avoir donc il n'a peut être pas été habitué étant chiot et n'en voit pas l'intérêt....

Dommage quand on voit les chiens dans les dessins animés ramener la baballe ou les chaussons, on aimerait que le nôtre le fasse aussi mais je crois que parfois il faut se faire une raison et trouver un autre truc ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu veux ya un super livre pour le dressage de chien , je l ai utiliser pour le mien et c est assez cool :)

http://go.rektarine.neoaid.3.1tpe.net : c est le lien pour l acheter si tu veux .

j espere t avoir aidé salut ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien ne donne pas la patte que faire?😞

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?