Bonjour,
J'essaye désespérément d'apprendre à mon chien à apporter un objet, j'ai beau lui répéter 150fois, récompense à la clé "Journal", en lui disant "Touche le journal !", de façon à ce qu'il comprenne qu'en touchant le journal il aura une récompense, cependant, impossible, il est totalement hermétique, c'est un petit chien de 6ans.
Le problème, c'est qu'il me regarde avec un regard vide du style "Tu fous quoi là ?", ou alors, il se met sur le dos pour faire le chien mignon, ou alors il donne les deux pattes, ou il saute, fait le beau, ou alors, il se met à chercher directement la friandise.
Pour tout dire, il cherche plus la friandise qu'à faire le tour, il ne regarde même pas le journal, juste la main ou est caché la friandise.
Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais trop que mon chien apporte le journal pour le style vous voyez, que quand je lui dis "Apporte le journal !", il me rapporte le dernier téléloisir plein de bave, ce serait trop cool, seulement, il est totalement hermétique, je lui ai appris à donner la patte, ça, il y arrive, mais le reste...
Comment faire ?
Merci d'avance.