Collier ou harnais?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Bon voilà, je me pose la question de ce qui est le mieux pour mon chiot. Est-il plus facile d'apprendre à un chiot à marcher en laisse avec un harnais? J'ai entendu dire que ça déforme les épaules.

Merci d'avance,

Melba

26 réponses
Utilisateur anonyme

pour le mien cetait une friandise au bout du museau je lui donne tout les 2 3metre quand la marche est satisfaisante il a trés vite compris je continue a lui faire dans certaine situation et c'est nikel !

Utilisateur anonyme

Apprendre tout d' abords le prénom et le "NON" au chien . Moi je prends le colliers avec une laisse courte ( de 1 a 2 mètres ) et je passe la laisse derrière le dos afin de la raccourcir et dés que le chien tire dire " NON ..prénom.. au pied ".

Sans donner de coup bien sur et prévoir quelques friandises =)

Utilisateur anonyme

Lorsque j'ai eu Maïka à 3 mois 1/2, j'ai utilisé le collier.... (elle n'aimait pas du tout la laisse)... le collier étant un peu trop grand pour elle, je me suis retrouvée avec la laisse et le collier sans Maïka.... de ce fait j'ai utilisé un harnais, (qu'elle n'aimait pas non plus)... mais maintenant elle a 5 mois et elle marche au pied avec une laisse et un collier.... et c'est super !!

Utilisateur anonyme

J'ai une amie qui a un berger australien, elle m'a dit que pour lui il ne fallait absolument pas de harnais mais un collier... Donc je pense que c'est mieux.

Utilisateur anonyme

pour le CHIOT collier ... laisse normale en nylon classique, qui ne salonge pas.

l'apprentissage toujours au collier.

aprés l’apprentissage si le chien tire etc.. passer au harnais. mais pour le CHIOT il est conseiller de mettre un collier

Utilisateur anonyme

Un collier avec une bonne marche en laisse,toujours en renforcement positif!!! Quand le chien cherche à prendre les devans,change de direction tout en le stimulant pour qu`il te suive,puis tu le récompense...ton chiot comprendra vite après quelques exercices que c`est plus payant être à tes côtés que devant ou trainer derrière!!!