Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Collier ou harnais?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous,

Bon voilà, je me pose la question de ce qui est le mieux pour mon chiot. Est-il plus facile d'apprendre à un chiot à marcher en laisse avec un harnais? J'ai entendu dire que ça déforme les épaules.

Merci d'avance,
Melba
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Je pense que le harnais est bon que si le chien tire de trop, sinon le collier est deja bien simplement pour l'habituer au port du collier
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour éduquer un chien, il faut mieux un collier...dixit un éducateur.

Le harnais faut travailler les muscles des épaules du chien car il tire ....et cela le muscle encore plus.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Mes chiens ont des colliers
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
il vaut mieux un harnais aux début car sa ne tire pas sur sa gorge! c'est recommander, après si ton chien ne tire pas tu peux passer aux collier ,mais pour l'apprentissage il te faut le reste!!est recommander! non si tu y met le prix sa ne déforme pas ce n'est pas vrai car les écoles canines s'en serve, les école de chien guide aussi! et les école de polices aussi! si c'était pas bien! ils ne en sert virais pas!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Collier : soucis de gorge
Harnais : soucis de dos

Que ce soit avec un collier ou avec un harnais, on peut apprendre la marche en laisse de la même manière. Il faut prendre le temps de le faire & avoir un chien bien dans ses pattes, défoulé, qui n'a pas envie d'explorer plus que ça, ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il ne vaut mieux ne pas prendre un harnais qu'on on a un chiot, le squelette d'un chiot est très modulable. Et comme c'est dit un peu plus en haut, ca joue sur le dos et les epaules, le harnais peut avoir des effets comme une malformations plus tard.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
le harnais n'ai pas bon pour la croissance
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je confirme, pas de harnai, c'est trop contraignant pour les épaules et pour les articulations du torse. le collier est donc recommandé, même si cela donne l'impression d'étrangler le chien, c'est juste une impression. par contre, il y a des races qui sont faites pour porter un harnai. Mais ils sont faits pour ça (chien de travail type traineau) et on leur met quand ils sont adultes.
j'ai appris à Ivy à descendre les escaliers (2 étages) avec son colier. Il faut être attentif, c'est tout, et précéder le chien dans l'escalier au cas où...
Bon courage !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En parlent des escaliers, il vaut mieux les éviter au maximum. Quand un chiot descend les escaliers, les mouvements se joues sur la colonne vertébrale, les épaules, les pattes et les hanches ainsi que les ligaments. En general il faut attentendre de 6mois a 1an pour les chiots jusqu'à ce qu ils atteingnent leur taille adulte. Si on les laisse faire, ils peuvent avoir la dysplasie de la hanche en plus de douleur articulaire et malformations.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)