chiot shetland

Ethan7888

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si il était envisageable d'avoir un berger shetland dans un appartement mais ou le chiot resterait pendant 7/8 heures maxi seul (deux sortie : une heure le matin et 1:30/2:00 le soir)

J'ai lu qu'un chiot sur les 4/5 premiers mois ne pouvait pas tenir plus de deux/trois heures seul.

Est-ce jouable au faut-il simplement que j'oublie l'option d'avoir un chien ? :)

Merci d'avance

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chiot pas franchement non, un adulte pourrais, mais les Berger n’aiment pas rester seul très longtemps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Une amie a un berger de shetland qui a environ 6 ans je crois, elle a dû le confier à ses parents qui ont plus de temps et d'espace car elle ne pouvait pas assumer avec ses études de faire 3h de sortie/jour et plus selon période et énergie de son chien. Elle le voit pendant les vacances scolaires...

C'est une race active, attention à cela 😉

Pour un chiot seul qq heures c'est pas drôle la vie pr lui, après si c'est occasionnel ça va mais si c'est quotidien, vous pourriez envisager un petsitter ou d'autres systèmes de garde comme un voisin/ami de confiance, à l'aise avec les chiens, ou le site Emprunte mon toutou...

Ethan7888

Bonsoir à tous,

J'ai pris note de vos conseils, la seule alternative est potentiellement un petsitter/voisin/ami.

J'attendrais donc d'avoir une vie pro ou je pourrais passer plus de temps dans l'appartement. Si en plus, c'est une race active, autant faire ça dans les règles :)

Merci encore

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser qu'il détruisait pas mal car trop stressé d'après le comportementaliste... À présent il est tt heureux, quand il revient par ici, cela se voit, bien dans ses pattes. Un bon loulou !

On pense souvent à la durée des balades quotidiennes mais il s'agit aussi de l'énergie du chien (celle ci varie selon les races et les chiens). Quand elle m'a dit que son chien avait besoin de plus de 3h par jour, ça frôle les 4h même ^^, mon boxer devient tt à coup une grosse flemmarde avec ses 2h30 en moyenne! 😂

Balade en duo, j'ai bien vu sur env 1h30 de balade, la mienne claquée à 8 mois, le sien à peine échauffé à 6 ans 🤣

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah ben c’est bien de le savoir, moi qui pensais prendre un BdS après Gally, je crois que finalement peut-être pas ^^

Même si chaque chien est unique, s’il faut compter 2h minimum de sorties sportives pour cette race, pas pour moi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lacurieuse

J'en ai rencontré deux cet été, moins sportifs que la mienne, entre 1h30 et 2h de sorties par jour (en 3 ou 4 ballades), des ballades normales quoi. Pour la solitude, il la supportaient très mal (7 ou 8h c'est mort, même adultes). En effet il doit y en avoir des plus sportifs mais je ne sais pas si le chien de l'amie d'ADB est une exception... pas pour vous actuellement ca c'est sûr

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y a des exceptions dans toutes les races, types... Ou tt simplement qu'ils sont différents et qu'ils évoluent en plus dans des foyers, environnements différents avec habitudes, stimulations différentes...

Pour son chien à elle, ses parents ont dû (peut être) garder ce rythme en voyant que ça lui faisait du bien... Ça je l'ignore.

En règle générale on dit trop svt 1h30 minimum par jour et on finit dans la majorité des cas à 1h30/jour c'est bien et ça devient une norme alors que c'était un "minimum", le pire c'est quand les maîtres font au maximum 1h30/jour...

Donc si leur norme chez eux c'est entre 3 et 4h, c'est tant mieux pour ce loulou.