Chiot ronge tout ce qu'il trouve

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien de 11 mois ronge tout ce qu'il trouve :

Il a abimé tous ces jouets (j'ai jeté les peluches, et j'ai gardé certains autres jouets qu'il a abimé, que je me sert quand je joue avec lui mais je ne lui laisse jamais les mordiller plus qu'ils ne le sont déjà), les seuls jouets que je lui laisse sont des ballons et bouteilles plastique solide qu'il n'abime pas.

Il a aussi rongé son panier (caisse en plastique, on retrouvait des bouts de plastique partout tous les matins), je lui ai retiré, donc il ne dort maintenant que sur sa couverture (type polaire) qu'il ronge aussi...

Qu'est ce je peux faire contre ça ? Dois-je lui redonner sa caisse en plastique même si il l'abime et risque d'avaler des petits bout de plastique ? Et pour les jouets ?

Merci !

15 réponses
 Sky

Je suis d'accord avec toi Didou13: un reportage honnête et intègre sur le sujet ne ferait pas de mal!!!

Sinon, pour le machouillage, je ne sais pas s'il vaut mieux attendre que ton loulou ait ses dents définitives pour lui donner des trucs durs à ronger comme les os... mais en tout cas si tu veux partir dans cette direction, j'ai découvert y a pas longtemps (merci Sofi! ^^) les cornes de cerfs et de daims; je ne sais pas si c'est psychologique, mais je trouve ça + rassurant qu'un os, d'un point de vue "risque de petits morceaux dangereux" :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Les vrais os il faut les acheter en boucherie ou en animalerie ? On m'avait dit que les bâtonnets en peau de buffle étaient bien et naturels. Et j'avoue que c'est quand même plus simple que d'aller acheter un os frais tous les jours... ;)

D'ailleurs hier il a eu un nouveau panier (pas en plastique cette fois, mais je ne sais pas si j'ai bien fait de lui changer, j'ai lu après que c'était mieux de ne pas lui changer quand il le ronge, mais dormir juste avec un petit plaid c'est pas top), je lui ai donné un stick juste avant de le coucher et il n'a pas touché au panier ! (alors qu'en plus il adore machouiller tout ce qui est nouveau..) :)

Il a l'habitude de manger ses croquettes très lentement, quand je lui donne il va prendre quelques bouchées, il revient 5 min après en reprendre une autre ect ^^ (il les mange en 1h environ je pense, après ça dépend des jours, il peut aussi la manger beaucoup plus rapidement, comme mettre 4h à manger sa gamelle).

D'ailleurs à propos des croquettes, il a actuellement des royal canin mais je voulais le passer à des sans céréales et j'ai choisi (un peu au hasard d'ailleurs, si d'autres sont meilleures/moins cher, dites moi ^^) des orijen. Et niveau prix je voulais prendre la taille maximale de sac (18kg) pour que ce soit moins cher, mais sauf que mon petit bout de 6kg mange 100gr par jour actuellement. Vous pensez que c'est possible de prendre un sac de 18 kg qui durerait environ 6 mois ?

Et merci encore de vos réponses :)

Bonjour Lou,

Orijen est un excellent choix ; vous trouverez difficilement mieux. En tout cas, c'est sans comparaison possible avec les croquettes Royal canin qui sont parmi les pires que l'on puisse trouver.

100 g ça me paraît assez peu compte tenu du poids du chien. Mais ça dépend aussi de l'apport énergétique des croquettes et éventuellement des coefficients raciaux, physiologiques, comportementaux et sanitaires.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

D'accord merci :)

C'est l'éleveuse m'avais conseillé 100gr de RC (enfin 100gr maintenant qu'il a plus de 10 mois), et j'ai dit 6 kg c'est sont poids adulte (environ bien sûr), là il ne fait que 5.3kg, et c'est également ce qui était conseillé sur le sac de RC pour un chien de 6kg ;)

Après je ne m'y connais pas plus, je verrais en fonction de ce que conseil les orijen pour un chien de 6kg, mais physiquement les berger des shetland ressemblent à un petit lévrier de 30 cm (enfin le mien en tout cas), avec des kilos de poils par dessus ^^

Selon la méthode de calcul NRC 2006 (il en existe plusieurs), un chien de 6 kilos a un besoin énergétique d'entretien de 498 kcal/jour.

Ce besoin estimé peut ensuite être modifié selon plusieurs coefficients. Mais imaginons que dans le cas de votre chien, il n'y ait pas de coefficients particuliers à appliquer.

Les croquettes Orijen Adult apportent 3980 kcal/kg (protéines = 1520 kcal + lipides = 1620 kcal + glucides = 840 kcal).

Ce qui ferait en gros 125 g de ces croquettes à donner quotidiennement.

" Comportementaliste canin "