Chiot ronge tout ce qu'il trouve

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien de 11 mois ronge tout ce qu'il trouve :

Il a abimé tous ces jouets (j'ai jeté les peluches, et j'ai gardé certains autres jouets qu'il a abimé, que je me sert quand je joue avec lui mais je ne lui laisse jamais les mordiller plus qu'ils ne le sont déjà), les seuls jouets que je lui laisse sont des ballons et bouteilles plastique solide qu'il n'abime pas.

Il a aussi rongé son panier (caisse en plastique, on retrouvait des bouts de plastique partout tous les matins), je lui ai retiré, donc il ne dort maintenant que sur sa couverture (type polaire) qu'il ronge aussi...

Qu'est ce je peux faire contre ça ? Dois-je lui redonner sa caisse en plastique même si il l'abime et risque d'avaler des petits bout de plastique ? Et pour les jouets ?

Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un comportementaliste coûte cher et ce n'est pas grand chose, j'y ferais tout de même appel si je le pouvais mais je n'ai que 17 ans et c'est ma mère donc qui prend en charge tout (enfin presque) le côté financier...

Je ne vois pas trop quoi vous donner d'autre comme informations, il est assez peureux mais ça vient de sa race (enfin disons que les bergers des shetland ont la réputation d'être peureux, ils ne le sont pas tous ^^)

J'ai l'impression que il aime vraiment ronger tout ce qu'il trouve (par exemple quand je joue avec lui avec certains jouets, il va s'arrêter de courir, se coucher et le ronger... Alors qu'il adore vraiment jouer) mais je lui donne aussi des petits sticks en peau de buffle pour ses dents (d'ailleurs, je peux lui en donner autant que je veux de ça ? C'est pas calorique ou autre ?).

Merci de vos réponses en tout cas :)

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Lou,

Il faudrait quand même davantage d'informations pour commencer à entrevoir d'où peut venir le problème.

Il peut s'agir d'un comportement compulsif, d'un manque d'activité alimentaire et masticatoire, d'un manque de contrôle et d'inhibition de la morsure, d'hyperactivité, d'anxiété... enfin bref, les causes peuvent être nombreuses.

Avez-vous pensé à consulter un comportementaliste ?

De toutes les façons, qu'il y ait un problème sérieux ou non, la visite d'un bon comportementaliste n'est jamais inutile. ;)

" Comportementaliste canin "
Tania28
Tania28

je ne sais pas quoi te dire d'autres ; peut être un professionnel trouverait une solution, il y en a bien une 😉

"Jingle" ? mon mari voulait appeler mon chien loup comme ca LOL !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je joue souvent avec lui et balade quotidienne de une heure (et plus le WE), on va au club canin toutes les semaines...

Tania28
Tania28

Ok avec Jimlolo

A t-il des sorties quotidiennes ? qui le dépenseraient à l'extérieur ; et il jouerait avec d'autres compagnons.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?