Chiot ne se laisse pas approcher

Utilisateur anonyme

Bonjour notre chiot berger des shetland agé de 2 mois 1/2 fuit quand je l'approche alors qu'il va volontiers vers mes enfants et leur saute dessus. Je n'ai pas l'impression que ce soit un appel pour jouer mais plus de la peur. Il est à la maison depuis une dizaine de jours. Je ne vois pas quel comportement j' aurais pu avoir pour le rendre craintif à mon egard. Une fois que je l'ai il semble aimer mes caresses et me lèche. Des idées et conseils ?

Merci pour votre participation.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

peut être qu'il va plus facilement vers vos enfants parce qu'ils sont plus "à hauteur" pour lui et donc moins impressionnants. Si vous l'appelez en étant accroupie, est-ce qu'il vient plus facilement ? Surtout si une fois que vous le caressez il semble apprécier, ça ne doit pas être de vous qu'il a peur mais plus du fait que vous soyez plus grande et plus impressionnante pour un chiot qui découvre le monde des humains :-).

Appelez-le en étant accroupie avec une voix plutôt aigüe, c'est perçu comme plus positif par les animaux et donc ils sont plus en confiance. Il finira par bien vous identifier et ne plus avoir peur de venir à vous même débout. Peut être qu'il continuera à avoir ce comportement avec des inconnus ou non, à voir en grandissant et en prenant confiance.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Energiesolaire

Bonjour notre chiot berger des shetland agé de 2 mois 1/2 fuit quand je l'approche alors qu'il va volontiers vers mes enfants et leur saute dessus. Je n'ai pas l'impression que ce soit un appel pour jouer mais plus de la peur. Il est à la maison depuis une dizaine de jours. Je ne vois pas quel comportement j' aurais pu avoir pour le rendre craintif à mon egard. Une fois que je l'ai il semble aimer mes caresses et me lèche. Des idées et conseils ?

Merci pour votre participation.

Vous dites "Une fois que je l'ai"

Ma question, serait comment faites-vous pour "l'avoir"?

Déplacez-vous votre chiot en le prenant dans vos bras à l'occasion?

Pour les balades, il est en harnais ou en collier?