chiot berger des shetland

Utilisateur anonyme

Bonjour, après bien des recherches, j'ai décidé d'adopter un berger des shetland. J'étais partie pour un bleu merle mais aujourd'hui je suis allée chez un éleveur avec ma maman et quand on nous a annoncé le prix nous nous sommes vite tournée vers une portée de tricolore xD Bref, tout ça pour dire que quand j'ai vu les 2 petits mâle de 2 semaines, j'ai fondu ! :love: mais voilà, le 1 er était très beau avec un beau jabot blanc et avait de belle couleur feu alors que sont frère était lui aussi pas mal mais sont feu n'était pas comme sont frère, on voyait la "forme" de son feu mais il etais vraiment très noir et on ne le voit presque pas. Alors ma question est :

Les couleurs vont elles apparaître au fil du temps comme l'éleveur me la dit ou va t il rester comme ça ? Étant n 2 dans le choix du chiot, je sais que je devrais prendre celui qui reste et je ne veux pas être déçue car j'aime vraiment beaucoup cette couleur ! ;) Désolée pour ce pavé et merci pour vos réponse !

7 réponses
Mimij68

bonjour, j'ai un shetland de 1 an, il change complètement de couleur, entre bébé et adulte, le mien est fauve, petit i l était d'une couleur uniforme, terne,maintenant il a un beau jabot blanc, et le reste du corps a différentes teintes de roux, c'est un petit rouquin, il est adorable, mais il est très timide, réservé, il ne supporte pas les personnes qu'il ne connait pas, personne ne peut le toucher, juste moi et mes enfants, beaucoup sont comme ça, pensez-y c'est pas facile avec lui en société, moi je l'aime comme il est, je fais avec,

Utilisateur anonyme

Oui il parait, j'habite en ville donc il va falloir que je le sociabilise a 100pourcent !

Utilisateur anonyme

D'autre avis ? Même pour d'autre race ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi pensez juste à la couleur du chiot? Pourquoi ne pas prendre le chiot qui vient le plus vers toi?

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un shetland de 1 an, il change complètement de couleur, entre bébé et adulte, le mien est fauve, petit i l était d'une couleur uniforme, terne,maintenant il a un beau jabot blanc, et le reste du corps a différentes teintes de roux, c'est un petit rouquin, il est adorable, mais il est très timide, réservé, il ne supporte pas les personnes qu'il ne connait pas, personne ne peut le toucher, juste moi et mes enfants, beaucoup sont comme ça, pensez-y c'est pas facile avec lui en société, moi je l'aime comme il est, je fais avec,

Vous avez très mal sociabilisé alors! Normalement n'importe quelle race de chien qui est bien sociabilisé correctement est gentille avec tout le monde. Après c'est vrai que je connais quelque shetland qui sont tellement proche de leur maître qui ne cherche pas la compagnie des autres personnes

Utilisateur anonyme

A mais vous avez mal compris ! Bien sur que c'est le plus important ! Mais des chiots de 2 semaines ne cherchent pas encore le contacte, il va falloir encore attendre un peu. je n'ai pu que les voir pour le moment, pas les toucher donc j'utilise les criteres que je peu pour choisir. je pourrais toujours changer d'avis plus tard.

Utilisateur anonyme

Pour la personne dont le chien ne va pas au devant des autres...NON vous n'avez pas mal sociabilisé votre Shet.

Le Shet est un chien qui reste sur ses gardes et ne donne pas sa confiance lorsqu'il ne connaît pas la personne...après s'il vous connaît c'est pour toujours. OUI c'est un chien très très proche de ses maîtres voire fusionnel (rien à voir avec d'autres races de bergers plus indépendants). Si vous aime un chien pot de colle c'est le chien idéal ! ou vous serez dans la maison il sera là tout à côté de vous !! C'est un chien magique tant par son intelligence d'apprentissage en rapidité il capte tout. Chien idéal en appartement et dès que vous êtes dehors vous pouvez faire des km avec lui jamais il ne vous perd du regard.

Quant aux couleurs moi je suis fan des fauves mais ça les goûts et les couleurs...et oui les couleurs apparaissent et changent donc petit on ne peut pas trop dire comment sera le chien hormis peut être les tricolores avec la base noire... Pour moi le chien idéal...la preuve quand on en a un on en veut un second !!!