Chiot avec arrière train qui sautille ? Maladie ?

Waoufwaouf

Bonjour,

Je suis tombée sur une annonce pour des chiots ayant un problème et je voulais savoir si vous auriez une idée de ce que cela pourrait être :

voici un bout de l'annonce

"Les loulous ont déclaré leur soucis aux 15 jours : des mouvements involontaires de l'arrière train ("sautillements"). Ils ont vu plusieurs vétérinaires, dont un vétérinaire ostéopathe, qui n'ont pas su dire avec certitude ce qui causait le problème. Tout le reste est normal (réflexes, coordination des mouvements...). Est soupçonné un shaking puppy syndrome, qui est une anomalie de la gaine de myéline.

Le soucis semble s'être amélioré avec la croissance, et ils sont actuellement totalement autonomes, et n'ont besoin d'aucun soin particulier par rapport à un chien normal, juste d'un régime alimentaire un peu plus riche, car ils utilisent plus d'énergie pour faire les choses (je les complémente avec une pâtée hypercalorique)."

J'hésite beaucoup à en prendre un, car c'est ce genre d'histoire qui me touche mais j'ai peur que ça aille de mal en pis...

L'éleveuse m'a dit que cela ne pouvait pas être de la dysplasie.

Dans une vidéo, on a l'impression que l'arrière train shake tout seul.

Pour info ce sont des shetland de 6 mois

1 réponse
Caroline-Eg

Tout dépend comment ils sont vendus, quand on se retrouve avec ce type de problème sur des chiots de 6 mois il faut éviter que cela se s'installe dans la race. Je ne suis pas éleveuse mais si j'étais confronter à ce genre de problème j'attendrai 6 mois ferait stériliser les chiots et les céderaient au prix de la stérilisation/vaccin max 300/350 euros. Et surtout en tant qu'acheteur cette fois je demanderai à avoir l'avis du vétérinaire qui les as vu jusqu'à maintenant pour s'assurer que ce n'est pas un gouffre financier pour des chiens qui décéderons à l'âge de 2 ans.

Après sur la race de mon chien je suis habituée à avoir un arrière train qui est très peu utilisé donc il se balance quand il court mais c'est parce qu'il est court sur pattes, j'ai jamais vu cela sur un shetland perso.