Chien sportif ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'envisage d'acheter un Shetland , mais j'aurais voulu savoir si le Berger des Shetland est un chien sportif . ( ex: Vélo , il court a cote ; ou encore on fais un footing avec lui ; ou encore on, lui lance une balle ou un frisbee sur un terrain de foot , il va le chercher et nous le ramène ou encore pour le frisbee si il peut sauter en l'ai etc ... )

Merci d'avance

37 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a les Shetland de lignée anglaise et ceux de lignée américaine, c'est intéressant à savoir pour choisir un élevage ;)

Sharkim125

Je ne connais pas donc je préfère ne rien dire^^

Utilisateur anonyme

Melba: bonjour , quelles sont les différences entre les deux ? :)

Utilisateur anonyme

La différence entre les deux est dans l'apparence (j'ai un seul Shetland de lignée anglaise donc je peux pas vraiment dire s'il y a une différence au niveau du comportement). Si je me trompe pas, les Shetland de lignée anglaise ont tendance à avoir un museau plus fin et en général d'avoir une morphologie moins "lourde" que ceux de lignée américaine. Certains éleveurs décident d'élever seulement sur des lignées purement anglaises pour conserver ce type.

Tu peux trouver quelques élevages de lignée anglaises ici:

http://sheltiesofuktype.org/collections.htm#France

Et ici:

http://haroldswick-bergers-des-shetland.weebly.com/liens.html

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas l'élevage de Plessé, désolée :/

Pour la lignée, c'est important pour le physique, moi j'ai choisi l'élevage uniquement en fonction de sa socialisation: je voulais un shet NON craintif, super bien dans ses pattes et pour ça...c'est complètement gagné !! mais en effet, du coup, j'ai été beaucoup moins difficile sur le "physique" (bien que pour moi Jinx soit le plus beau^^)

PS: Antoine, je t'ai envoyé un MP je ne sais pas si tu l'as eu :-)

Utilisateur anonyme

Le Shetland est particulièrement doué dans la discipline sportive.

Le Sheltie est un amour de petit chien. Beau et peu encombrant, le Shetland a été adopté comme chien de compagnie.

Son heureux caractère l’a très vite rendu populaire.

C’est un chien particulièrement intelligent, facile à dresser, joueur et gai.

Très sociable, il aime la vie de famille.

Il adore les enfants et se montre très protecteur avec eux, mais il ne faut pas qu’il devienne leur souffre douleur.

Le Sheltie est disposé à aimer tout le monde au sein d’une famille, et à le montrer, mais sa préférence, il ne l’accordera qu’à une seule personne.

Sa méfiance naturelle et son instinct de défense développé en font un bon gardien, pas très impressionnant, mais courageux.

Aimable, discret, gentil, patient, attentif, il comprend tout et obéit sans difficulté,

le Shetland est un chien plein de bonne volonté, toujours d’humeur égale et sans état d’âme Affectueux avec son maître, le Shetland ne peut se passer de son affection.

Digne, attentif et vif, le Sheltie a besoin de se sentir utile et de travailler pour être heureux

et il a surtout besoin de se sentir aimé et compris. Doux et sensible, le Shetland ne supporte ni les cris ni la brutalité.

Le Shetland aimera et respectera toujours son maître, il fera tout son possible pour lui plaire.

Le Shetland sera heureux avec un maître simple, qui aime les longues ballades, qui s’occupera de lui, qui l’intégrera complètement à sa vie et qui l’aimera.

Shetland - caractère

Utilisateur anonyme

WamizFiona, évite de remonter les posts stp, ça fait un paquet que tu remontes en une journée !

Et surtout si c'est pour faire un copier-coller d'un article que tu as trouvé sur le net.. On sait tous le faire.