Chien qui aboit et grogne en promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien (Shetland) de 1 et 5 mois aboie de plus en plus sur les autres chien en ballade. Avant je pensais que c'était la peur qui le faisait aboyer (surtout qu'il aboyait presque que sur les gros, et pas sur tous). Mais hier, on il était en liberté sur un stade de foot et nous avons croisé un caniche en laisse et mon chien a aboyé sur lui en s'avançant vers lui, je l'ai rappelé sans résultats (alors que il revient tout de suite lorsqu'il n'y a pas de chien, et d'habitude il revient même lorsqu'il y en a mais il est plus long à revenir). Il s'est donc approché de lui, le caniche ne disait rien et mon chien a commencé à grogner, il a fait peur au caniche et est finalement revenu vers moi...

Qu'est ce que je peux faire ?

L'année dernière on allait au club canin et il aboyait toujours mais sans jamais grogner sur aucun chien, là c'était la première fois qu'il grognait en liberté (il l'a déjà fait mais en laisse). Et là bas on me disait d'ignorer et de récompenser lorsqu'il n'aboyait pas, ça marchait plus ou moins là bas comme il y avait plein de chiens mais là comme on en croise que de temps en temps.... (cette année je ne peux pas y aller à cause de mes études, on y retournera dès septembre)

Merci.. :)

2 réponses
Docline

Vous devez exiger qu'il se montre "gentil" avec les chiens, les humains, etc

>>Non! très sec au premier grognement, caresses, mots doux et félicitations dès qu'il change d'attitude

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de plus le faire mais je lui ai toujours dit non lorsqu'il grognait ou aboyait sur des chiens, il arrête généralement dès que je lui dit mais ça ne l'empêche pas de recommencer au suivant...

Merci de votre réponse !