Chien et enfants en bas age

Pretty-Commedian
Pretty-Commedian

Bonjour

J'aimerais vos avis

Je vais bientôt adopter un petit chien, je me sens vraiment prête désormais

mais voila je suis maman d'un jeune enfant de 5 ans et d'un bébé de 22 mois.

J'ai contacter un élevage de Berger Shetland/Corgi et un autres de Cavalier King Charles et d'après l'élevage de King Charles, le chiot risque de devenir mal élever, malpropre, agressif, et il mordra les enfants "sans raison" … si il côtois des enfants en bas age…

Je vis dans une petite maison avec un jardin clôturé le chiot sera sorti quotidiennement, je vis seule et je m'absente rarement de la maison (avec les autres animaux il serra un peu mon seul ami ^^) .

J'aimerais vraiment adopter un chien mais vous pensez que c'est une bonne idée ?

Je pense que tout dépend surtout de l'éducation de l'animal non ?

Ou alors je dois encore attendre que mon bébé est 7 ou 8 ans :o je vais encore devoir attendre si longtemps ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Pretty-Commedian
Pretty-Commedian

De toute façon l'élevage fait beaucoup de races (Bichon , Chihuahua, King Charles, Schi tzu ,coton...) donc je ne prendrais pas de chiot la bas (j'ai peur que l'élevage soit une ferme a chiots) mais au début il mon fait un peu douté avec leur histoires de chiens qui deviendrait ingérable et meme hargneux …

Pretty-Commedian
Pretty-Commedian

Euh il est bizarre cet éleveur, pourquoi un CKC attaquerait sans raison les enfants ? Évidemment s’ils embêtent le chien ça finira pas arriver mais c’est valable pour toute race de chien. Y a pas que l’éducation du chien qui compte y aussi celle des enfants vis à vis du chien. Quant aus sorties quotidiennes du chien, pas que dans le jardin, faut aussi qu’il sorte en dehors, qu’il voit d’autres enfants, des chiens, des gens...pour avoir ni chien bien sociable ;)

Oui voila 🤷

Pretty-Commedian
Pretty-Commedian

"d'après l'élevage de King Charles, le chiot risque de devenir mal élever, malpropre, agressif, et il mordra les enfants "sans raison" … si il côtois des enfants en bas age…" un peu bizarre cet éleveur s'il vous a vraiment dit ça comme ça ! 😁
Il a pas exactement dit de cette façon mais que c'était pas vraiment faisable car le chient serrait hargneux au contact de tout petits 🤪
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Euh il est bizarre cet éleveur, pourquoi un CKC attaquerait sans raison les enfants ? Évidemment s’ils embêtent le chien ça finira pas arriver mais c’est valable pour toute race de chien.

Y a pas que l’éducation du chien qui compte y aussi celle des enfants vis à vis du chien.

Quant aus sorties quotidiennes du chien, pas que dans le jardin, faut aussi qu’il sorte en dehors, qu’il voit d’autres enfants, des chiens, des gens...pour avoir ni chien bien sociable ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19
Aggie19

"d'après l'élevage de King Charles, le chiot risque de devenir mal élever, malpropre, agressif, et il mordra les enfants "sans raison" … si il côtois des enfants en bas age…" un peu bizarre cet éleveur s'il vous a vraiment dit ça comme ça ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?