Chien et enfants en bas age

Bonjour

J'aimerais vos avis

Je vais bientôt adopter un petit chien, je me sens vraiment prête désormais

mais voila je suis maman d'un jeune enfant de 5 ans et d'un bébé de 22 mois.

J'ai contacter un élevage de Berger Shetland/Corgi et un autres de Cavalier King Charles et d'après l'élevage de King Charles, le chiot risque de devenir mal élever, malpropre, agressif, et il mordra les enfants "sans raison" … si il côtois des enfants en bas age…

Je vis dans une petite maison avec un jardin clôturé le chiot sera sorti quotidiennement, je vis seule et je m'absente rarement de la maison (avec les autres animaux il serra un peu mon seul ami ^^) .

J'aimerais vraiment adopter un chien mais vous pensez que c'est une bonne idée ?

Je pense que tout dépend surtout de l'éducation de l'animal non ?

Ou alors je dois encore attendre que mon bébé est 7 ou 8 ans :o je vais encore devoir attendre si longtemps ?

15 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Bien sur vous pouvez adopter un chien dès maintenant (mais pas chez cet "éleveur" qui fait autant de races à la mode, bizarre...) !

Le cavalier est une super race au niveau du tempérament, pas agressive du tout et très calme. Cependant ils sont prédisposés à pas mal de soucis de santé, comme les autres brachycéphales type bouledogue.

Le berger des shetland est aussi un très bon chien de famille, mais un peu plus énergique qu'un CKCS !

Il faudra cependant faire attention à ce que les enfants respectent le chien et sa "zone personnelle" (même si la plupart du temps les chiens adultes sont conciliants avec les enfants), surtout pendant sa période de chiot : il ne sera pas propre, fera ses dents et mangera tout ce qui lui passera sous la truffe etc.

Votre chiot sera très bien sociabilisé avec les humains et enfants, mais attention à lui faire voir d'autres chiens en tous genres afin qu'il se sociabilise aussi avec les chiens.

Enfin, peut importe la race choisie, il faudra évidemment attacher beaucoup d'importance à son éducation pour que tout le monde cohabite bien et joue ensemble.

Bon courage pour vos recherches

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Il y a le King Charles et le Cavalier King Charles. J'ai eu un cavalier King Charles. C'est un amour de chien facile à vivre et qui s"entend avec tout le monde y compris les autres animaux.Son seul problème est qu'il ne supporte pas la solitude(peut-être un problème si vous reprenez le travail en extérieur) C'est un chien très doux avec les enfants mais bien sûr comme tous les chiens, ce n'est pas un jouet et les enfants doivent le laisser tranquille.

Il faudra le sortir plusieurs fois par jour, même si vous avez un jardin.

Mike64

Bien évidemment même réponse que Kalou concernant le cavalier King Charles.....et aucun souci avec les enfants....juste respecter ce petit bout, un chien n'est pas un jouet que l'on tire par la queue par ex....si vous posez des règles avec vos enfants il n'y aura aucun souci.

Par contre, un chiot à tendance à chercher à mordiller un peu tout et bien sûr les doigts.....donc il vous faudra le surveiller avec votre petit dernier.

Et pour ce qui est de l'éleveur, il n'y connaît rien.....fait de l'usine à chiot...ça confirme ce que je vous ai dit sur votre autre post.....FUYEZ et cherchez plutôt un éleveur qui se consacre uniquement au CKC , demandez aussi à le visiter et le nombre de portées par an.

" Monique "

Ont va bientôt accueillir le chiot j'espère que tout va bien se passer avec mes enfants.

Utilisateur anonyme

Bonjour , il n'y à pas à espérer que cela va bien se passer . Mettez deq limites claire dès le départ et si vos enfants sont respectueux du chiens . Que vous même vous assurez que tous se passe en bonne entente il n'y à aucune raison que cela se passe mal . L'espoir n'est jamais une donnée à prendre en compte dans l'éducation d'un chiot .