Chien et enfants en bas age

Bonjour

J'aimerais vos avis

Je vais bientôt adopter un petit chien, je me sens vraiment prête désormais

mais voila je suis maman d'un jeune enfant de 5 ans et d'un bébé de 22 mois.

J'ai contacter un élevage de Berger Shetland/Corgi et un autres de Cavalier King Charles et d'après l'élevage de King Charles, le chiot risque de devenir mal élever, malpropre, agressif, et il mordra les enfants "sans raison" … si il côtois des enfants en bas age…

Je vis dans une petite maison avec un jardin clôturé le chiot sera sorti quotidiennement, je vis seule et je m'absente rarement de la maison (avec les autres animaux il serra un peu mon seul ami ^^) .

J'aimerais vraiment adopter un chien mais vous pensez que c'est une bonne idée ?

Je pense que tout dépend surtout de l'éducation de l'animal non ?

Ou alors je dois encore attendre que mon bébé est 7 ou 8 ans :o je vais encore devoir attendre si longtemps ?

15 réponses
Aggie19

"d'après l'élevage de King Charles, le chiot risque de devenir mal élever, malpropre, agressif, et il mordra les enfants "sans raison" … si il côtois des enfants en bas age…" un peu bizarre cet éleveur s'il vous a vraiment dit ça comme ça ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Euh il est bizarre cet éleveur, pourquoi un CKC attaquerait sans raison les enfants ? Évidemment s’ils embêtent le chien ça finira pas arriver mais c’est valable pour toute race de chien.

Y a pas que l’éducation du chien qui compte y aussi celle des enfants vis à vis du chien.

Quant aus sorties quotidiennes du chien, pas que dans le jardin, faut aussi qu’il sorte en dehors, qu’il voit d’autres enfants, des chiens, des gens...pour avoir ni chien bien sociable ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

"d'après l'élevage de King Charles, le chiot risque de devenir mal élever, malpropre, agressif, et il mordra les enfants "sans raison" … si il côtois des enfants en bas age…" un peu bizarre cet éleveur s'il vous a vraiment dit ça comme ça ! 😁
Il a pas exactement dit de cette façon mais que c'était pas vraiment faisable car le chient serrait hargneux au contact de tout petits 🤪

Euh il est bizarre cet éleveur, pourquoi un CKC attaquerait sans raison les enfants ? Évidemment s’ils embêtent le chien ça finira pas arriver mais c’est valable pour toute race de chien. Y a pas que l’éducation du chien qui compte y aussi celle des enfants vis à vis du chien. Quant aus sorties quotidiennes du chien, pas que dans le jardin, faut aussi qu’il sorte en dehors, qu’il voit d’autres enfants, des chiens, des gens...pour avoir ni chien bien sociable ;)

Oui voila 🤷

De toute façon l'élevage fait beaucoup de races (Bichon , Chihuahua, King Charles, Schi tzu ,coton...) donc je ne prendrais pas de chiot la bas (j'ai peur que l'élevage soit une ferme a chiots) mais au début il mon fait un peu douté avec leur histoires de chiens qui deviendrait ingérable et meme hargneux …

Jcne

Le King Charles est le chien de famille par excellence. L'éleveur que vous avez vu ne connait pas grand chose aux races qu'il élève. Ce sont des chiens calmes, joueur, très affectueux et très résilients. Aucune once d'agressivité ou de hargne. Ce qui me fait peur, si l'éleveur vous a dit cela, c'est qu'il a eu sûrement des retours d'adoptant et dans ce cas, il devrait sans doute se poser des questions sur son élevage.

Tosca17

Effectivement je connais quelque king charles et je ne sais pas où l'éleveur à pu prendre ce raccourci..les king charles sont de bons chiens de famille...

Après comme dans toute relation chien enfants les enfants doivent respecter quelques règles pour respecter les loulous

Utilisateur anonyme

Peut être que ce monsieur à déjà eu affaire au type de gamin hurlant , courant partout autour du chien et n'étant jamais repris par les parents . Je sais que c'est pas le cas de tous les ptits moustiques mais y en a tellement des comme ça , qu'il préfère peut dramatiser histoire de faire peur au parents ( c'est très maladroit ) mais dans mon coin des gamins dans ce genre là y en à des pelleter , avec des Parents qui rient en trouvant cela mignon "genre oh il aime bien les chiens" mais si le chien mord cela sera un monstre qu'il faut piquer on dira pas que l'enfant à peut être un peu provoqué .

Le King Charles est le chien de famille par excellence. L'éleveur que vous avez vu ne connait pas grand chose aux races qu'il élève. Ce sont des chiens calmes, joueur, très affectueux et très résilients. Aucune once d'agressivité ou de hargne. Ce qui me fait peur, si l'éleveur vous a dit cela, c'est qu'il a eu sûrement des retours d'adoptant et dans ce cas, il devrait sans doute se poser des questions sur son élevage.

Oui voila exactement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Bien sur vous pouvez adopter un chien dès maintenant (mais pas chez cet "éleveur" qui fait autant de races à la mode, bizarre...) !

Le cavalier est une super race au niveau du tempérament, pas agressive du tout et très calme. Cependant ils sont prédisposés à pas mal de soucis de santé, comme les autres brachycéphales type bouledogue.

Le berger des shetland est aussi un très bon chien de famille, mais un peu plus énergique qu'un CKCS !

Il faudra cependant faire attention à ce que les enfants respectent le chien et sa "zone personnelle" (même si la plupart du temps les chiens adultes sont conciliants avec les enfants), surtout pendant sa période de chiot : il ne sera pas propre, fera ses dents et mangera tout ce qui lui passera sous la truffe etc.

Votre chiot sera très bien sociabilisé avec les humains et enfants, mais attention à lui faire voir d'autres chiens en tous genres afin qu'il se sociabilise aussi avec les chiens.

Enfin, peut importe la race choisie, il faudra évidemment attacher beaucoup d'importance à son éducation pour que tout le monde cohabite bien et joue ensemble.

Bon courage pour vos recherches

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "