chien/chiot en appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je n'ai pas de chiens mais je suis fan des berger des shetland (donc je souhaiterai en avoir un) je sais beaucoup de choses sur cette race notamment qu'elle peut s'adapter assez facilement à la vie d'appartements mais j'aimerais en savoir plus car je me pose des questions, je ne suis vraiment pas sur que seulement 3 sorties (et de plus longues balade voir l'agility le week end) suffisent pour un chiot de cette race donc voilà j'aimerais avoir votre avis et des témoignages de votre ""expérience""

Merci j'attend vos réponses avec impatience🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci beaucoup pour vos conseil!!!!! Si j'ai bien compris il faut favoriser la régularité à la durée

    😁

    Citer
    Humeur-De-Chien
    Humeur-De-Chien

    Bonsoir Mathilde,

    Pour un chiot, ça ne suffira clairement pas.

    Les balades n'ont pas forcément besoin d'être longues ; surtout qu'il vaut mieux ne pas trop fatiguer le chiot. En revanche, elles ont besoin d'être fréquentes au début.

    Un chiot entre 2 et 3 mois aura du mal à se retenir plus de 2-3h. Or, pour lui apprendre rapidement et efficacement la propreté, il va falloir se caler sur son rythme d'élimination. N'importe comment, avant 4 mois, ne comptez pas trop qu'il soit parfaitement propre.

    Pensez aussi qu'il aura besoin de sortir rapidement après avoir mangé, après avoir bu et au plus tôt le matin. Une dernière balade au plus tard le soir permettra de limiter les dégâts pendant la nuit.

    Sachez rester stoïque quand vous constaterez des incidents. Ni énervement, ni punition, ni attention particulière. Préférez nettoyer hors de sa présence. Éliminez au maximum les odeurs qui pourraient lui servir de repères. Et enfin, pensez à le féliciter chaleureusement à chaque fois qu'il aura fini de faire pipi ou caca quand il sera dehors.

    " Comportementaliste canin "
    Citer

    Je connais des gens qui vivent avec deux bergers des shetland en appartement. Je pense que c'est tout à fait possible à condition de promener ton chien 1h30 par jour + de grandes ballades en liberté le week-end.

    Citer
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?