Chats et chiot cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Comme certains le sait mon chiot est à la maison depuis presque 3 jours .J'aimerai vos conseil. Pour l'instant mon chiot dort dans son parc pour le protéger de mes deux chats.

La première rencontre l'indifférence total pour le première jour .

Le deuxièmes jours ma chatte de 7 ans n'est pas très contente elle crache beaucoup et se sauve mais merme sans chiot elle cachait déjà.

Mon deuxième chat a 3ans , pareil premier jour l'indifférence total , le deuxièmes il l'observe beaucoup , j'ai changé aucune habitude avec mes chats .Avec celui de 3 ans il accepte que j'ai le chiot dans mes bras et vient merme me faire des câlins, je caresse chiot et chat en même temps aucun signe d'agressivité. Mais ce chat la est malin il se peut qu'il ne montre aucun signe mais les coups de pattes partent vite avec lui donc j'ai peur pour mon chiot .

Comment je fait ? Metci

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est normal que vos chats soient un peu déstabilisés par le nouveau venu qui lui doit prendre ses repères. Durant les premiers jours il faut que les habitudes se prennent.

Voici quelques conseils pour vous aider, Tout d'abord, séparez bien en 3 gamelles la nourriture (ou bien chien et chat) et placez les à des endroits différents : à chacun son endroit. De plus assurez vous que chacun ait bien son endroit à lui de repos vous faîtes bien de limiter le parc à votre chiot. Ensuite attention à l'attention que vous portez. Lorsqu'on accueil un nouveau venu ceux déjà présent peuvent se sentir lésés par ce changement d'attention. Assurez vous bien de découper votre temps le plus équitablement possible pour ne pas faire de jaloux quitte à les chouchouter séparément lorsque les autres ne sont pas dans le coin.

Pour les intéractions un peu impressionnantes (feulement...) cela peut être normal selon le caractère mais soyez vigilante et surveillez bien au début qu'aucun de vos animaux ne se blessent. Il faut qu'ils apprennent à se connaître.

Si au bout d'une ou deux semaines vous voyez des comportements dangereux n'hésitez pas à en parler avec un vétérinaire spécialisé dans le comportement.

Bon courage,

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup,

Mon chat de 3 ans, normalement à chaque changement il me boude alors que la non et il me fait pleins de câlin et comme mes chats sont tres chouchouté je passe toujours beaucoup de temps avec eux je changerais pas ,Quand j'ai mon chiot dans mes bras j'appelle mon chat et il vient pour recevoir ses câlins aussi.

Ce matin je l'ai surpris en train de passé sa patte dans le parc , mon chiot était retourné elle n'a rien vu ni rien sentis mais il n'y avait pas de signe d'agressivité en fin je pense.

Pour mon autre chat la je la laisse gérer, elle aime personne et crache tout le temps elle elle cohabite mais pas de copinage.

Après j'ai peur de la première vraie rencontre parrcsque mon chiot se sera pas toujours dans le parc et en plus il est si petit

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que vos chats sont en train de tester votre chiot et ils essaient de voir ce qu'il peuvent se permettre...ou pas! Tout cela est normal, n'intervenez que si il y a danger!

Utilisateur anonyme

D'accord merci

Utilisateur anonyme

Voilà ma chienne à quitté son parc et sa se passe bien avec les chats , ils sont pas encore les meilleurs amis mais je suis surprise de mes chats qui ont l'air de l'accepter.