Changement de marque de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai décidé de changer les croquettes royal canin de mon chien pour des croquettes Acana. J'ai donc commandé des Acana et j'ai ouvert le paquet tout de suite pour faire une longue transition. Il me reste encore pas mal de RC (4-5kg environ).

Mon chien adore les Acana, je lui en ai mélanger un tout petit peu avec les RC et il les tri pour les manger en premier. ^-^

Comme il les aime vraiment bien, je m'en suis servit comme friandise. Est ce dérangeant ou pas ? Si je lui en donne un peu chaque jour est ce bien pour la transition ?

(quand il ne restera plus beaucoup de RC je lui donnerai dans sa gamelle, sans m'en servir de friandises)

A ce propos, en quoi est-ce gênant de se servir des croquettes comme friandises ?

Merci beaucoup :)

4 réponses
Jespere

Pour votre dernière question, il n'y a rien de gênant à se servir de croquettes comme friandises (récompense). Mais c'est déconseillé dans le sens où la friandise est là pour marquer un bon comportement et doit faire que le chien soit très stimulé à l'idée de recevoir sa récompense. Si vous donnez la même croquette que celle qui le nourrit à tous les repas, toute l'année, où sera l'intérêt et le déclenchement de la grande motivation du chien?

Pour ce qui est de la transition, elle reste indispensable et longue. Sur 3 semaines minimum.

Utilisateur anonyme

Merci :)

Je comprends pour les friandises, mais en fait avec mon chien c'est assez bizarre : il n'a jamais été un gros mangeur et mange sa gamelle très lentement (2-3h). Récemment (alors que je n'avais plus de friandises), j'ai pris quelques croquettes qu'il avait déjà à sa disposition depuis plus d'une heure dans sa gamelle et qu'il ne mangeait pas. Je lui ai donc fait faire quelques tours en donnant les croquettes en "récompense" (sachant qu'il en avait toujours d'autres dans sa gamelle), et il ne mangeait que celle que je lui donnait après lui avoir fait faire un tour...

Utilisateur anonyme

oui c'est pas dérangent pour les croquettes friandises.

si il adore c'est bien mais se qui serait mieux c'est que les croquettes qui servent de friandise servent que de friandise et pas de croquettes en même temps

après je ne pense pas que sa change grand chose mais bon

j'espéré t'avoir aider !

Utilisateur anonyme

désole j'ai répondue tard !!!