caisse de transport

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais prochainement avoir un shetland et j'aurais besoin de vos conseils pour le choix d'une cage de transport.

Sachant que les parents sont grand (respectivement 38cm pour la mère et 40cm pour le père) et que donc le chient sera lui-même grand (vers 40cm, c'est un mâle), quelle dimension de cage conseillez-vous?

Je me demandais aussi si il valait mieux une qui s'ouvre sur le largeur (modèle classique, avec un petite porte donc) ou sur la longueur?

Merci de partager votre expérience.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Boulot oblige me revoilà seulement sur le forum après de nombreuses réponses et je vous en remercie.

Je cherche une cage pour le transporter dans la voiture (l'avion c'est pas à l'ordre du jour et si on part en vacance en avion je pense que ce sera sans lui, a voir...) l'idée c'est surtout pour la sécurité mais aussi pour quand il rentre sale (boueux) de promenade, pour ne pas trop salir la voiture aussi. Mais principalement pour la sécurité.

Merci pour les sites mais ce que je me demandais surtout c'est la taille qu'il falait, je ne saurais pas voir directement avec un chiot évidement et je pense l'acheter tant qu'il est jeune.

Tout cela reste sous condition que j'en achète une puisque au finale on hésite quand même à simplement le laisser dans le coffre (comme on à fait avec mes parents pour nos anciens chiens) mais point de vue sécurité j'hésite.

enfin merci déjà pour vos réponses

Utilisateur anonyme

comme cela a été dit, il faut que ton chien puisse bouger et s'allonger si besoin. Je parle ici de voyage en voiture, pour l'avion et le train il faut d'bord vérifier la réglementation comme la IATA pour l'avion. Voici quelques conseils pour un voyage en voiture : http://www.zoomalia.com/blog/article/voyager-en-voiture-avec-chien.html

Chloe90

Comme Laurence, je n'ai jamais eu de cage de transport et ne me suis jamais posé la question.

Question bête mais quand on a un gros chien, on le fait rentrer dans la cage et on la met ensuite dans la voiture ? J'aurai un peu de mal avec mes louloutes de 20 et 40 kg.

Chloe90

Ah OK !

Heuu, si je te dis que j'ai une FIAT500 ? Ma Bahia dans le coffre et ma Looka à côté de moi. C'est vrai que quand je les prends les deux dans ma voiture, c'est pour de petits trajets, sinon, on prend l'autre voiture.

Chloe90

Et si je te dis que j'ai eu la super idée de la prendre avec un intérieur écru en tissu. C'est la plus mauvaise idée que j'ai eu. Toujours sale ! Mes chiennes se fichent pas mal de mes problèmes d'intendance, elles !

Utilisateur anonyme

Moi personnellement j 'ai acheté une cage de transport, car j ai adopter 2 merveille ( boxer / border collie) qui ont 6 mois aujourdhui et il s avére qu 'une des 2 Est totalement sourde, et en plus hyper hyperactive, du coup à l arrière dans mon camion elle saute partout, sur les portes et elle se met en danger car elle glisse, se cogne ect...,au final je n'ai pas vraiment eu le choix que de lui prendre une cage (taille XL) ,pour sa sécurité, et il est vrai qu'en cas d 'accident le chien est quand même "à l 'abri".

Utilisateur anonyme

regarde celui la : http://www.zoomalia.com/animalerie/clipper-idhra-cage-de-transport-pour-grands-chiens-p-16666.html

et les roue si tu veux : http://www.zoomalia.com/animalerie/velox-roues-pour-cages-de-transport-clipper-p-16674.html