brosser et doucher son chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!!!

Je n'ai pas de chien mais je suis fan des berger des shetland et du coup j'aimerais vraiment en avoir un mais avant cela je me renseigne le plus possible alors voila je voulais savoir à quel age on pouvait commencer à brosser et doucher son chiots??

Et savoir aussi si lorsque que notre chiot vient d'arriver on pouvait déjà l'enmener dans un "centre" pour aider à faire son éducation??

Merci j'attend vos réponses avec impatience!!!

9 réponses
Tania28700

Perso je ne suis pas pour doucher des chiots. Pourquoi vouloir le faire ? par contre, utilise une brosse douce le plus tot possible, qu'il s'y fasse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

La douche n'est absolument pas nécessaire pour les chiens. Ils ont horreur de l'odeur du shampoing spécial chien!

Je l'ai fait deux fois seulement à ma chienne, une fois car je ne supportais pas son odeur qui était celle de l'élevage ça sentait trop fort. Et la deuxième fois après qu'elle se soit rouler dans la crotte.

Et bien le chien pu encore plus je trouve.

Par contre après la plage et après roulage dans la crotte (elle me la refait se matin) ou autre, je la rince/lave à l'eau clair seulement et l'essuie avec une serviette. Et bien elle sent beaucoup moins le chien mouillé, et elle a un poil tout doux et très beau aussi.

Le brossage en fonction de la race et de la mue faut s'adapter. Une fois par semaine est bien, en ce moment c'est tout les jours car pertes de poils, et encore parfois j'oublie.

Et il faut prendre en compte que certains chien n'aime pas l'eau!

Et oui tu peux l'emmener dès petit voir un éducateur canin, et quand ils sont petits on appelle ça l'école du chiot. Mais attention choisis bien l'éducateur et n'hésite pas à partir si celui ci frappe le chien.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseil!! Et si l'educateur frappe mon chien je le frappe aussi avant de partir :-)😁

Tania28700

Voila une bonne droite ! courage👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai regarder ton profil tania28700 et j'ai vu que tu avait des chien loup!!! C'est difficile à trouver??

Utilisateur anonyme

perso je lave mes chiens , je lavais ma chienne tres regulièrement à une epoque , ça ne l a pas tué mais surement abimé la peau ou sous poil

habitant à la campagne je ne le fait plus que rarement , par contre pareil l odeur de l elevage m insupporte donc elle a prit une douche le lendemain

Tania28700

Non il y a des élevages en france (certaines plus sérieux que d'autres), mais la race est dure à éduquer.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponses!!!😉

Utilisateur anonyme

Bonjour

Propriétaire de Shetland depuis plus de 20 ans, je n'ai pratiquement jamais douché mes Shelties, sauf cas de nécessité évidemment

En revanche le brossage oui, et il faut commencer tôt pour que le chiot s'y habitue en commençant avec une brosse douce, et le chien sur une table pour qu'il soit â notre hauteur.

Pour la table, pas nécessaire d'avoir une table de toilettage, même les plus simples coûtent assez cher

J ai eu l'opportunité d.acheter un lot de tables carrées, style bistrot, assez grandes pour un shetland et surtout très stables car une table est suffisamment lourde pour le poids du chien, et j ai installé une potence. Et voilà.

Bonne semaine