besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Je vais bientôt avoir un berger shetland et je ne sais pas quel croquette lui donner. Je souhaite un bon rapport qualité prix.celle de l'éleveur ne me conviennent pas par rapport à la composition. Aider moi svp

1 réponse
Sofi771

Toujours partir sur des sans cereales, le chien étant un carnivore la céréale en plus de ne pas faire partit de l'alimentation de nos canidés et souvent allergènes et le surplus de glucides peuvent, à terme, créer de multiples problèmes de santé (diabète, insuffisance pancréatite etc..).

Sinon pour les gammes sans céréales je te conseil les Orijen qui ont, à mon sens, la meilleure compo que l'on puisse trouver actuellement.

Les Nutrivet sont elles aussi pas mal suivi par les Purizon.

Si tu veux te faire toi même une idée il faudra que tu vérifie bien les compo, fuit les farines et protéines animales, bannit les céréales, regarde et analyse les taux etc.

Et tu as bien raison de ne pas te fier à ton éleveur, ils n'ont que des bases très subjectives sur l'alimentation canines et ont souvent des sponsores. Peu d'entre eux sont correctement renseignés sur l'alimentation et la plupart ne connaisse que ça que leur sponsore leur ont dit.

Par contre sache qu'aucune croquette n'est parfaite, les meilleures alimentations que tu puisse donner reste le raw feeding et le barf.