berger des shetland, besoin d'exercice ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

*Je me demandais si un berger des shetland est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice car nous avons un petit jardin de 350m² et nous promenerons notre chien 1 à 2 fois par jour, le soir de préférence et sinon il resterait dehors dans le jardin sous surveillance.

*Et je me posais la question: est ce que un berger des shetland aboie-t-il souvent ?

Merci d'avance pour vos réponses

12 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il y a 2 possibilités:

1- Sois tu l'ignore quand il jappe et tu récompense quand il arrête ( cette méthode marche surtout pour les chiens qui sollicite souvent l'attention!)

2- Tu détourne son attention en l'appelant et en le caressant ou en lui présentant un jouet etc... Tout ce que ton chien aime ! (Pour lui mien je lui fait faire ses tours préférés , car il adore ça ou je joue avec lui mais toi comme c'est un chiot ne lui fait pas faire de tours pour lui apprendre lol) Bref, vois ce que ton chien aime le mieux c'est différent pour chacun!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oui il a besoin de beaucoup d'exercice.