Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Berger des shetland, besoin d'exercice ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

*Je me demandais si un berger des shetland est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice car nous avons un petit jardin de 350m² et nous promenerons notre chien 1 à 2 fois par jour, le soir de préférence et sinon il resterait dehors dans le jardin sous surveillance.

*Et je me posais la question: est ce que un berger des shetland aboie-t-il souvent ?


Merci d'avance pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un chien a vite fait le tour de son jardin au bout d'un moment il tourne en rond, donc les sorties sont trés importantes, qui sont de deux a trois fois par jour !
Le faite de sentir et voir autre chose que son jardin est indispensable ^^, ensuite vous verrez s'il a besoin de plus ou moins d'exercice selon son comportement chez vous.
Pour les aboiements je ne sais pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un berger de shetland a besoins de beaucoup d'exercice, car c'est un chien de berger et ce type de chien on normalement de l'énergie a revendre! Mais comme tout les chiens il a besoins de MINIMUM 2 promenades de 30min par jour CHAQUE JOUR (une le matin obligatoirement) et un jardin n'est pas le meilleur endroit pour dépenser l'exercice d'un chien il est préférable qu'il prenne des marches avec son maître plutôt que de jouer dans le jardin. C'est important pour son équilibre mental! Tu peux tout de même le faire sortir dans ta cour tant que sa ne prend pas le dessus sur les promenades. Pour les aboiement, sa depend pour chaque chiens, ils ont tous des tempéraments différents même s'il sont tous de la même race. Par contre, si tu n'aime pas les aboiement tu peux facilement apprendre a ton chien a modifier se comportement indésirable si tu emploi les bonnes méthodes :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Le berger des shetland a besoin de sport, c'est un chien de berger :)
Ce chien est quand même assez aboyeur, mais il s'éduque ;)
J'adore cette race :3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un shetland a un grand besoin de se dépenser comme tout chien de berger. Ils sont assez aboyeurs, et tout cas le mien l'est.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
pour les aboiement il sufit jute de les drésser
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
et je pense que tous les chiens ont besoin d'exercice
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Loloo on dresse pas un chien on l’éduque !

Tout chien a besoin d'activité ! il peut avoir un terrain de 3000m² e quand meme sortir 3 h par jour ! le chien a besoin de son humain !!!! donc .... on le sort

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
j'adore les shetlands, j'en ai beaucoup a la maison et oui ils ont pas male d'énergie et si tu ne les éduque pas jeune a ne pas aboyer s'est difficile de coriger le problème par la suite, mais quand on si prend jeune s'est relativement facile de lui apprendre a me pas aboyer.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui ton chien à besoins de dépense et promenade jeux dehors qui se défoule!!pour la question des aboiement il te faut le corriger du départ ou si non il ne comprendra pas pourquoi tu lui interdit Bon un chien il fau qu'il aboie pour prévenir quand même c'est leur rôle quand même il ne faut pas l'oublier!!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)