berger des shetland, besoin d'exercice ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

*Je me demandais si un berger des shetland est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice car nous avons un petit jardin de 350m² et nous promenerons notre chien 1 à 2 fois par jour, le soir de préférence et sinon il resterait dehors dans le jardin sous surveillance.

*Et je me posais la question: est ce que un berger des shetland aboie-t-il souvent ?

Merci d'avance pour vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien a vite fait le tour de son jardin au bout d'un moment il tourne en rond, donc les sorties sont trés importantes, qui sont de deux a trois fois par jour !

Le faite de sentir et voir autre chose que son jardin est indispensable ^^, ensuite vous verrez s'il a besoin de plus ou moins d'exercice selon son comportement chez vous.

Pour les aboiements je ne sais pas.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Un berger de shetland a besoins de beaucoup d'exercice, car c'est un chien de berger et ce type de chien on normalement de l'énergie a revendre! Mais comme tout les chiens il a besoins de MINIMUM 2 promenades de 30min par jour CHAQUE JOUR (une le matin obligatoirement) et un jardin n'est pas le meilleur endroit pour dépenser l'exercice d'un chien il est préférable qu'il prenne des marches avec son maître plutôt que de jouer dans le jardin. C'est important pour son équilibre mental! Tu peux tout de même le faire sortir dans ta cour tant que sa ne prend pas le dessus sur les promenades. Pour les aboiement, sa depend pour chaque chiens, ils ont tous des tempéraments différents même s'il sont tous de la même race. Par contre, si tu n'aime pas les aboiement tu peux facilement apprendre a ton chien a modifier se comportement indésirable si tu emploi les bonnes méthodes :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "

Lovesheltie

Le berger des shetland a besoin de sport, c'est un chien de berger :)

Ce chien est quand même assez aboyeur, mais il s'éduque ;)

J'adore cette race :3

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Un shetland a un grand besoin de se dépenser comme tout chien de berger. Ils sont assez aboyeurs, et tout cas le mien l'est.

Utilisateur anonyme

pour les aboiement il sufit jute de les drésser

Utilisateur anonyme

et je pense que tous les chiens ont besoin d'exercice

Utilisateur anonyme

Loloo on dresse pas un chien on l’éduque !

Tout chien a besoin d'activité ! il peut avoir un terrain de 3000m² e quand meme sortir 3 h par jour ! le chien a besoin de son humain !!!! donc .... on le sort

Utilisateur anonyme

j'adore les shetlands, j'en ai beaucoup a la maison et oui ils ont pas male d'énergie et si tu ne les éduque pas jeune a ne pas aboyer s'est difficile de coriger le problème par la suite, mais quand on si prend jeune s'est relativement facile de lui apprendre a me pas aboyer.

Colombe

oui ton chien à besoins de dépense et promenade jeux dehors qui se défoule!!pour la question des aboiement il te faut le corriger du départ ou si non il ne comprendra pas pourquoi tu lui interdit Bon un chien il fau qu'il aboie pour prévenir quand même c'est leur rôle quand même il ne faut pas l'oublier!!!

Utilisateur anonyme

Et quelles sont les bonnes méthodes pour l éduquer à ne pas trop aboyer ?