berger des shetland

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour mes 18ans je compte avoir un Shetland comme premier chien . Le soucie c'est que je compte continuer mes étude après mes 18ans.

1- Est-ce-qu'il pourra resté seul pendant quelques heures ? Ma mère travaille une semaine le matin et l'autre de l'après midi.

2- Je vis dans un appartement est-ce un problème ?

Mais je pourrais le sortir le matin pendant maximum 20min et le soir maximum 2h30 dans les 2 parc qu'il y a a coté de chez moi et le week-end aller courir dans toute la ville .

Merci de me répondre.

3 réponses

Bonjour,

Je ne pense pas que la race choisie soit la meilleure pour votre situation. C'est un chien qui a besoin d'espace et de plus de temps de sortie (le matin); votre situation n'est pas mauvaise pour un chien, simplement pas pour un shetland :p

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne pense pas que la race choisie soit la meilleure pour votre situation. C'est un chien qui a besoin d'espace et de plus de temps de sortie (le matin); votre situation n'est pas mauvaise pour un chien, simplement pas pour un shetland :p

Alors quel race de chien me conseiller vous s'il vous plaît ?

Bonjour,

Avez -vous déjà regardé dans les races de catégories 9 (chiens de compagnies). Pour un premier chien, en appartement et si vous ne comptez pas faire de sport canin avec votre toutou (et encore parce que certains chiens de cette catégorie adorent ça), ils sont tout indiqué et la grande balade de 2.30 ferait des heureux parmis eux ! voici la liste de ces chiens :p

- toutes les catégories de bichons

-coton de Tuléar

- petit chien lion

-toutes les variétés de caniche

- le griffon belge et le petit brabançon

-chien chinois à crète

-lhassa apso

shih tzu

-l'épagneul et le terrier tibétain

-l'épagneul japonais

-le pékinois

-Kromfohrländer

-le chihuahua

-bouledogue français

-boston terrier

-epagneul nain continental (papillon et phalène)

j'ai gardé mon préféré pour la fin : le cavalier king charles spaniel.

Maintenant je connais des gens ayant des labradors, golden et flat coated qui se satisferont de cet emplois du temps (mais avec un jardin en plus), et pourquoi pas un akita inu ? avez vous d'autres animaux? un jardin ?