Berger des shetland ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si le Berger des Shetland est fait pour moi.

Je suis du style sportive mais pas à 100% mais assez.

Je me lèverai le matin pour le sortir.

Merci de m'en dire encore plus si vous savez des choses intéressante !

Bye bye !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai quelque questions :) :

Pourriez-vous payer la nourriture, les accessoires, les frais vétérinaire, ... de votre chien ?

Pourriez-vous aller le sortir toutes les 2-3 heures lorsqu'il sera chiot, puis 3 fois par jour lorsqu'il sera adultes ? Sachant que le berger des shetland est un chien plutôt actif, feriez-vous des activités avec lui ?

Quelle nourriture donneriez-vous a votre loulou ?

Pourriez-vous avoir la disponibilité de toiletter régulièrement votre BDS, étant donner de la longueur de son poil ?

Comment comptez-vous procéder niveau éducation ?

Utilisateur anonyme

Pour la nourriture, les accessoires, les frais vétérinaire... , je pourrai lui les payer pas de soucis sur ça.

Pour le sortir toutes les 2-3 heures, et adultes 3 heures je pourrai, je suis à la campagne, pleins de grand champs autour de chez moi, j'ai un extérieur, des chemin de balade ... Alors sans problème. Oui pour les activités, je suis fan de grandes balades, d’agilité ... Pour la nourriture je vais voir avec l'éleveur qui me le vend mais sinon des Royal canin ou autre je me renseignerai auprès de son éleveur.

J'ai un toiletteur à 15-20 min de chez moi, assez facile d'y aller alors pas de soucis, moi même j'adorerai le bichonner, le laver, le brosser et prendre soin de lui.

Pour l'éducation, je commencerai à voir pour la propreté, et je l'habituer à la laisse. Je le dresserai même si cela prendra du temps.

Utilisateur anonyme

He bien je pense que votre futur loulou s'épanouira a vos côtés, surtout si vous lui offrez beaucoup d'amour !!

PS : je vous conseil la marque Orijen à commander sur Zooplus qui est top !

Et pour ses premiers mois, les balades ne doivent pas durer plus de 20 minutes.

Et un chiot ne peut commencer l'agilité qu'une fois sa taille adulte atteinte :)

Utilisateur anonyme

Merci énormément pour vos conseils ! Encore une fois MERCI ! 🙂

Utilisateur anonyme

De rien ! C'est avec plaisir !! 😌

Utilisateur anonyme

Pour la nourriture, les accessoires, les frais vétérinaire... , je pourrai lui les payer pas de soucis sur ça.

Et en cas d'opérations a 2000€? Je doute qu'a 15 ans tu aïs les ressources financières pour subvenir a ses besoins.

Pour la nourriture je vais voir avec l'éleveur qui me le vend mais sinon des Royal canin ou autre je me renseignerai auprès de son éleveur.

Il faudra alors que tu te renseignes sur les besoins nutritionnels car royal canin est une marque qui laisse vraiment a désirer... Quel budget as tu compter par mois pour les croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède un berger des shetland depuis plusieurs années, c'est un chien facile à vivre avec ses maîtres, il est très calin, docile. Pas besoin de l'emmener au toilettage il suffit de le brosser une fois par semaine. Un jardin c'est bien mais il a besoin d'une promenade quotidienne. C'est un chien vif, cette race est d'ailleurs excellente en Agility. Il s'entend très bien avec d'autres animaux. Côté santé trop d'extras en dehors de ses repas ne sont pas conseillés, cette race étant fragile côté intestins.

Par contre ces chiens sont réservés envers les gens qu'ils ne connaissent pas, voir craintifs, le mien tout particulièrement cela dit il provient d'un élevage dans le finistère proche de Morlaix que je ne vous conseille pas, bon nombres de chiens de cet élevage ont malheureusement cette caractéristique et je ne suis pas la seule à le déplorer.

Utilisateur anonyme

Un point important que j'avais omis de vous signaler. Il existe un club des Shetland pour l'ensemble de la France, le SCF (Shetland Club de France). Ce club a une liste (un label) des élevages ayant adhéré à la charte "Elevage de Confiance". Ne commettez pas la même erreur que moi, à savoir acquérir un chiot chez un éleveur affichant le label alors qu'il n'en fait pas partie. Je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais il y a un élevage à éviter, il se situe dans le Finistère et s'appelle l'élevage de Goazilec