Berger des Shetland, 2 questions :

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux questions à vous poser, je ne sais pas si vous allez savoir mais j'essais de vous les poser quand même :

1. Savez-vous le prix ( ! Environs ! ) du Berger des Shetland chiot ?

2. Savez-vous la taille ( ! Maximal ! ) que peut atteindre un Berger des Shetland adulte ?

Merci de vos réponses, si vous ne savez pas répondre ce n'est as grave mais c'est juste pour que je vois un peu !

Merci d'avance !

Au revoir !

4 réponses
Célineo

Sur chiot de france, il y en a à l'adoption à partir de 700 euros, mais après, il faut voir les tests de santé et tout ce qu'il y a derrière. Cela peut valoir le coup de se diriger vers des portées à des prix plus élevés.

Pour la taille le standard dit :

Hauteur au garrot idéale:

Mâles 37 cm,

Femelles 35,5 cm.

Tout écart de plus de 2,5 cm en plus ou en moins par rapport à ces tailles constitue un défaut très grave.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci !

Utilisateur anonyme

Mon sheltie "What's Your Name" est un peu grand, c'est un mâle qui fait 40 cm au garrot, donc non confirmable pour la reproduction.

Ceci dit, c'est une race géniale !

J'avais toujours eu de grands chiens, Terre Neuve croisé, Bouvier bernois et m'étais dit : jamais un roquet !!

Et il y a treize ans (il en a 16 maintenant !!!) est arrivé chez nous après 6 mois de errance sauvage un … sheltie (File-Où : voir sur mon profil !) à force de patience il a fallut le socialiser : nous sommes ensuite parti sur de l'agility (en FCS : Fédération Cynologique Suisse ) : File Où est arrivé champion suisse de sa catégorie !!

Le Sheltie est un chien très attaché à son maître , très attachant bien sûr ! Chez nous, les chambres sont à l'étage et les chiens ont appris à ne pas empiéter sur cet espace qui est le nôtre . Le matin quand j'arrive au rez de chaussée , c'est une fête à tout casser tant que chacun n'a pas eu sa dose de caresses. Il est vif et comprend très vite ce qu'on lui demande ! c'est dire que c'est un chien intelligent. Il se fait un point d'honneur de satisfaire les demandes de son maître .

Seul bémol : c'est un chien un peu bruyant : un bruit parasite peu déclencher des aboiements (chez File Où) . Quant à What's, il parle , c'est à dire qu'il vocalise . Par exemple quant il constate que je m'habille pour la promenade (J'habite à 800m et ces jours, avec la neige, il vaut mieux correctement s'habiller !)

Au point de vue prix, dans un élevage reconnu, il faut compter environ 1000€ pour un chien de qualité .

Beaucoup de plaisir avec , qui sait ton futur Sheltie ! si tu fais ce choix, tu ne le regretteras pas !

👌

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, tous ça m'a vraiment aidé !