Apprendre à bien connaître le Shelti

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas une habitué ou une grande fan des forum mais j’ai découvert celui-là il y a peu et il m’as semblé être un bon endroit pour en apprendre plus sur ces chiens.

• Voilà j’aimerais en savoir plus sur cette superbe race qu’a l’air d’être le Shetland. J’ai déjà fait des recherches un peu partout sur Internet et contacter un élevage (uniquement pour obtenir des infos) mais j’aimerais avoir une vision encore plus large du caractère (aussi bien de ses qualités que de ses défauts) et des aptitudes de ce petit chien.

J’ai déjà eu un Berger Australien et l’occasion d’en côtoyer quelques un, je connais donc un peu le caractère des

«bergers », et j’ai quelques bases d’éducation (j’aime beaucoup travailler au Shapping notamment, et en Obérythmée ).

Malheureusement mon Aussie ne vit plus avec nous, mais j’ai pour projet d’accueillir un nouveau compagnon dans les mois / les années à venir, et le Shetland me « fascine » de plus en plus je dois l’avouer. Néanmoins j’aimerais être parée avant de me laisser réellement tenter par ses petites boules de poils et c’est pourquoi je cherche à en savoir autant que possible (notamment sur les défauts et éventuelles difficultés que l'on pourrait rencontrer lors de l'éducation).

Concernant mon mode de vie, je suis actuellement lycéenne et donc encore chez mes parents. Ma mère travaille à la maison (avec des enfants), le chien ne sera donc que rarement seul. Je suis en appartement mais avec la possibilité de le défouler très régulièrement (mini 1à2h par jours en dehors des sorties hygiéniques). Je compte par la suite poursuivre mes études afin de devenir Comportementaliste / Educatrice canin et plus particulièrement me spécialisée dans les chiens a problèmes de comportements (agressivité, phobies, traumatismes ect...), se (peut être) futur compagnon me suivra donc bien entendus aux moments venus si je dois quitter le domicile familial.

Merci à vous qui prendrez le temps de me faire partagez vos expériences avec le Shetland, quelles qu'elles soit, bonnes ou mauvaises :).

4 réponses
Utilisateur anonyme

Si certains d'entre vous connaisse de bons élevages (familiaux ou autres) sérieux et fiables je suis preneuse ! 🙂

Utilisateur anonyme

Malheureusement mon Aussie ne vit plus avec nous

J'espère que tu ne l'a pas abandonné... :/

Bref, x) J'ai un chiot berger des shetland depuis 2 mois et franchement c'est une race adorable, rien à voir avec le caractère du berger australien qui est un peu plus "difficile". Ce sont des chiens très intelligents (a trois mois ma chienne sait faire assis, donner la patte droite, la gauche, se coucher, venir au pied et quand je dis rentre à la maison ou cours elle part en courant) dans pour l'obé ça ne devrais pas poser problème. Ce sont aussi de très bons chiens d'agility. ^^

Après pour les "défauts éventuels" comme tu dis, c'est comme tous les chiots ils font un peu des bêtises au départ mais à 3 mois il faut l’emmener voir un dresseur pour t'aider dans l'éducation et après, c'est des bonnes pâtes. Je suis aussi lycéenne et j'ai cours toute la journée et mes parents travaillent mais ils rentrent le midi et peuvent donc la sortir. Elle est très heureuse comme ça donc je pense que cette race correspond à ton mode de vie. Si tu as d'autres animaux, cette race est parfaite car elle ne cherche pas a les poursuivre ni rien, avec mon lapin, elle s'approche tout doucement pour le sentir car elle sait qu'il a peur.

C'est une super race ! Pour l'élevage, je te conseille "shetland of blue tails" c'est de là que vient ma chienne, c'est un super élevage familial. (;

Utilisateur anonyme

Je sais pas si on peut donner les noms des élevages, comme ça... Si tu es d'accord je te l'enverrai par MP ^^

Utilisateur anonyme

C'est une super race ! Pour l'élevage, je te conseille "shetland of blue tails" c'est de là que vient ma chienne, c'est un super élevage familial. (;

Je confirme, je connais justement une des personnes ayant dirigé cet élevage, super gentil, un grand passionné des chiens, je recommande aussi !

Sinon pour le Shetland, j'ai ADORE cette race quand j'en ai eu un, c'est vraiment un chien d'exception !