Aide pour le choix d'un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais offrir à une amie un petit chiot, un berger des Shetland, pour son anniversaire. Elle aime beaucoup les animaux, surtout les chiens. Elle pourra lui offrir l'affection dont il aura besoin.

Cependant, je ne m'y connais pas très bien... J'ai donc quelques questions. En effet, mon amie est une personne handicapée moteur, vivant en maison avec une cour ,mais c'est une adolescente donc elle ne sera pas là souvent... A votre avis est ce une bonne idée ? Avez vous des idées sur les races qui pourraient lui correspondent ?

Merci d'avance...

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce n'est pas une bonne idée on n'offre pas un annimal comme cadeau un animal cela est un engagement pour la vie il y a des frais de véto ... et après c'est comme un coup de foudre

Est ce que les parents sont d'accords?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ba c'est vrai on offre pas un chien en cadeau mais faut parler avec ces parents et faut aussi ce renseigner sur ton amis. Par exemple : est ce quel est prête a avoir un chien ? est ce quel aime ce chien ? ( dis sa a ton amis discrètement pour pas quel ce doute de quelque chose ).Mais je te déconseille toujours de l'offrir en cadeau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme l'ont dit les autres , ce n'est jamais bon d'offrir un animal en cadeau que ce soit un chien , un chat ,un rongeur ...

Ta copine et ces parents ne sont peut-être pas d'accord pour avoir un animal , il faut que tu sois sûr qu'ils soient d'accord pour lui offrir (Même si tu veux lui faire une surprise ! ) et puis il faut acheter pas mal de choses avant l'achat d'un chien , si tu ne préviens pas ton amie elle n'aura rien pour l'accueillir ! Si tu lui offres ce chien en cadeau ; ça va finir en abandon =/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui , je viens de m'en rendre compte ! *)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?