Aide pour le choix d'un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais offrir à une amie un petit chiot, un berger des Shetland, pour son anniversaire. Elle aime beaucoup les animaux, surtout les chiens. Elle pourra lui offrir l'affection dont il aura besoin.

Cependant, je ne m'y connais pas très bien... J'ai donc quelques questions. En effet, mon amie est une personne handicapée moteur, vivant en maison avec une cour ,mais c'est une adolescente donc elle ne sera pas là souvent... A votre avis est ce une bonne idée ? Avez vous des idées sur les races qui pourraient lui correspondent ?

Merci d'avance...

14 réponses
Wolfman

je ne pense pas ,tu devrais plutôt lui offrir un chat

Utilisateur anonyme

je pensse pareille que wolf

Utilisateur anonyme

On n'offre pas un animal en cadeau, les parents de cette personne sont d'accord pour avoir cet animal ?

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec margaux offrir un animal n'est pas une bonne idée

Utilisateur anonyme

Jamais offrir par cadeau

Tigron

Je suis entièrement d'accord, ce n'est pas une bonne idée d'offir un animal en cadeau.

Il faut toujours choisir son animal soit même.

Utilisateur anonyme

C'est vrai se que dit TIGRON . Il faut choisir son animal soit même ! ;) Je pense que si tu lui aurai offert sa, elle n'aurai pas vraiment été très contente.. Je pense aussi quelle aurai plutôt voulu choisir elle-même..

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour vos conseils... Mais ne vous inquiétez pas, ceci n'est pas encore fait !!! Elle ira le choisir avec ses parents bien sûr... En fait, je participe juste financièrement. J'avais juste peur que ce ne soit pas une bonne idée en prenant en compte son mode de vie. Du coup, vu vos avis mitigés, on va y réfléchir plus longuement.

Merci encore...

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je trouve que c'est très bien qu'elle choisisse son chien elle-même et je trouve que c'est une très bonne idée.

Puisque c'est une adolescence, elle peut toujours s'occuper de son chien quand elle est là, et quand elle est en cours c'est ses parents qui s'en occupent ! C'est ce que je fais moi et ça marche très bien, puisque mon chien ne se retrouve jamais tout seul..

Après, je ne sais pas si les parent peuvent.

Dans d'autres cas, un chat ou un rongeur ou des poissons sont bien aussi !

J'espère t'avoir aidée bisous

Utilisateur anonyme

ça peut être une bonne idée... mais comme te l'on confirmé les autres, on offre pas un chien en cadeau. Au niveau du choix de la race par contre, je trouve que c'est une excellente idée car le berger des shetland est un chien très affectueux et doux qui conviendrait sûrement à ton ami. Cependant, il serait préférable que tu lui demande son avis avant tout achat potentiel.