advantix, fréquence d'utilisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir avec qu'elle fréquence il faut utiliser les pipette anti-parasite?

Merci

10 réponses
Solenneb
Solenneb

3 semaines / 1 mois!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensais (et ce qu'on fait pour le moment) 1 mois mais on a croisé hier une toilletteuse du village qui nous a dit 2 mois, pas plus souvent.

J'attends d'autres avis pour être sur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toutes les 3 à 4 semaines quand il commence à faire chaud car les oeufs de tiques et puces éclosent.

Mais après en période " froide " tous les 2 mois n'est pas un problème.

Parcontre comme tu as un Shetland, fait attention a quel produit tu utilise à moins que ton chiot soit testé contre le gène MDR 1 :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour la précision MDR1 Axu mais j'ai demandé à la véto donc j'espère que ça va, on utilise "advantix". J'ai voulu le tester MDR1 mais la véto à regardé le prix, 70€ HTVA on à laissé tomber et on le considère comme sensible, ça coûte moins cher et au moins on est sur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant que tu est conscient de cette maladie ça va mais il ne faut pas oublier !

J'ai trouver bon de le préciser car malheureusement tous ceux qui ont une race sensible à ce gène ne le savent pas obligatoirement malheureusement ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais malheureusement le test (sanguin en tout cas) coute cher et je n'ai jamais trouvé de liste de produits à risque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

attend je vais te trouver sa :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.collie-******.com/colley/mdr1/20100711_kit_mdr1_collie_pc.pdf

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute façon tu auras toujours marqué " sauf colley et race apparenté " si le produit n'est pas bon pour les chiens atteins du gène MDR 1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je les utilisent et je les mais tous les 1er de chaque moi !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?