Bonjour à toutes et à tous !
Je suis Orchidee, j'ai 19 ans et je suis ravie de vous rejoindre ! :)
Depuis un moment, je pensé à adopter un chiot, berger des shetlands, une race sur laquelle je suis profondément tombée amoureuse. J'adore les chiens et j'ai toujours rêvé d'en avoir un depuis que je suis petite. Ce sera mon premier chien :)
Je me rends compte que les animaux sont VI-VANTS, il ne s'agit pas d'objets dont on peu se débarrasser dans un cas de vide grenier.
Mes parents sont d'accord sur l'adoption, mais on tente d'abord de rénover notre appart, qui est un peu grand. Il faudrait attendre des mois pour le moment mais d'ailleurs, ca nous laisse le temps de réfléchir un peu plus sur le sujet.
Je me renseigne beaucoup et tous les jours sur les bases de l'éducation et je me sens prête à accueillir.
Par contre, il y a quelques points qui turlupinent :
Apparemment il faudrait bien adopter à 9 semaines, mais le meilleur âge serait 12 semaines, car il s'agit de l'étape où le chiot devient complètement "séparé" de sa mère et ne risque pas de pleurer les premières nuits (je me trompe?)
Une fois à la maison, est-ce qu'il faudrait privilégier la relation plus que l'éducation ou l'inverse ?
Pour les aboiements, nous pouvions les controler ?
Et pour le vaccin contre la rage, faudrait-il qu'on se vaccine ou qu'on vaccine le chien ? Question qui me trouble.
En tout cas, je ne serais plus en cours, je passerais mon temps à lui apprendre beaucoup de choses, à jouer avec lui, faire un peu de sport (j'adore la course !) ,j'envisage même de le sortir 1 à 3 heures 2 fois par jour et de réaliser des beaux projets avec lui.
Que pouviez vous me conseiller ? :)
Merci à vous !