Accueil d'un chiot

Bonjour

Je vais bientôt accueillir un jeune chien croiser berger shetland/autres

Que pensez vous de la cage et des parcs a chiot ? Vous pensez qu'il sera propre plus vite ? Pour les sortis pipi je peux le sortir toutes les deux heures dans le quartier.

Quelle type de panier et en quelle matière ?

Quels types de jeu sont les plus appréciés des chiots ? Pour le moment j'ai juste acheter un doudou, une corde et récupérer une balle de tennis

Je dois prévoir un harnais ou un collier pour les première promenade ? (j'ai une préférence pour l'harnais)

Dois je prendre des produits de soin autre que la brosse ?

17 réponses

Pour le harnais si vous préférez il en fait un qui ne bloque pas les épaules ;)

D'accord merci du conseille.

Pretty-Commedian, n'oubliez pas de fabriquer un enclos pour enfermer votre chien h24 😏
??

J'ai fait un post ou j'expliquait que mes voisins laissait toujours leurs beauceron enfermer dehors dans une sorte d'enclos/niche cage...

Alfredw

Pretty-Commedian, n'oubliez pas de fabriquer un enclos pour enfermer votre chien h24 😏
??

Tosca, je faisais juste référence à un autre post sur lequel nous dissertions amicalement de maltraitance.

" Patou m'a tuer "
Tosca17

Pretty-Commedian, n'oubliez pas de fabriquer un enclos pour enfermer votre chien h24 😏
??
Tosca, je faisais juste référence à un autre post sur lequel nous dissertions amicalement de maltraitance.

Ah oui j'lai lu en plus...pfff pauvre bête 😪

Docline

La cage ne sert qu'à partir d'un certain âge pour protéger ses meubles du mordillement et pour protéger un chien de dangers divers si les maitres n'ont pas revu l'aménagement au niveau câbles et fils qui traînent etc

La première chose à faire avant d'accueillir un chien (ou un bébé qui marche à 4 pattes) c'est de revoir tout l'espace disponible en fonction de la sécurité car on sait qu'il va prendre connaissance de son environnement en mettant tout ce qu'il peut dans sa bouche

Quand on peut c'est bien de demander à l'éleveur de mettre dans le couchage de la maman un tissu qui s'impregnera de son odeur et que vous récupererez pour mettre dans le couchage du bébé chien lorsque vous irez le prendre

Pour les premiers couchages une simple couverture dans un coin tranquille me semble la meilleure solution; avec des chiots insécures j'installais une chaise ou un tabouret de cuisine (pieds métalliques) au dessus car un "toit" au dessus de la tête favorise souvent le sentiment de sécurité

Je n'aime pas du tout les balles de tennis avec un chiot car ils finissent toujours par déchiqueter et pourraient avaler des filaments. Investissez dans des kongs adaptés à sa taille.

Le harnais me semble toujours une idée désastreuse pour un chiot, la simple laisse est un lien au maître qui permet un apprentissage plus correct de la promenade. Mais on commence à apprendre dans la maison, plein de fois peu de minutes, et toujours pour aller faire un truc sympa (comme aller à la gamelle). En attendant on porte le chiot jusqu'à une zone sûre et on le dépose dans l'herbe en essayant d'encourager le pipi

L'apprentissage de la propreté se fait simplement en félicitant les pipis dehors et en ignorant les pipis dedans jusqu'à ce que le corps soit assez mature pour que le jeune animal puisse commander à ses sphincters.

Il faut habituer les chiots à tout type de soin futur, poils yeux oreilles coussinets dents, il ne faut pas hésiter à manipuler tout ce qui un jour demandera sans doute à être soigné.

Alfredw

J'ai répondu en début de post que la cage ne servait pas à l'éducation à la propreté. Alors, je vais encore énerver certaines wamiziennes, mais la cage c'est de la maltraitance, et c'est pire qu'un enclos dehors...

Oui oui, Maltraitance écrit en 16, gras, souligné.

Essayez donc d'oublier cette idée, vous avez l'air d'avoir l'esprit ouvert, ça n'est pas un outil pour vous.

" Patou m'a tuer "

Oui rassurer vous je ne vais pas enfermer Patch dedans .

De toute façon je ne vois pas trop l'intérêt pour le chiot.