Accueil d'un chiot

Bonjour

Je vais bientôt accueillir un jeune chien croiser berger shetland/autres

Que pensez vous de la cage et des parcs a chiot ? Vous pensez qu'il sera propre plus vite ? Pour les sortis pipi je peux le sortir toutes les deux heures dans le quartier.

Quelle type de panier et en quelle matière ?

Quels types de jeu sont les plus appréciés des chiots ? Pour le moment j'ai juste acheter un doudou, une corde et récupérer une balle de tennis

Je dois prévoir un harnais ou un collier pour les première promenade ? (j'ai une préférence pour l'harnais)

Dois je prendre des produits de soin autre que la brosse ?

17 réponses
Alfredw

Bonjour, La cage ne permet pas d'apprendre la propreté. Le panier... Dans un premier temps, je vous conseille un truc qui ne craint rien, et le plus naturel (je dirais même comestible), une couverture en laine ou en laine de coton. Quand votre chien aura trouvé ses marques et que vous aurez résolu les éventuels problèmes de destruction, vous pourrez passer à un panier qui dépendra du caractère du toutou.

Laisse ou harnais, c'est un débat, mon chien n'aime pas les harnais. Comme jouet, un Kong c'est bien, très solide (Pas indestructibles) ça permet de le remplir de plein de bonnes choses, certains les pasent au congélateur, ça occupe bien normalement. Une brosse, un peigne une pince pour les griffes un peigne fuminator pour bien enlever le poil mort et si et seulement si on se réfère aux échanges entre Mel et Nordic sur un autre post, des fourchettes en bois et un support pour relever les gamelles en béton ciré.

" Patou m'a tuer "

D'accord merci

Je voudrais aussi savoir comment faire pour que le chiot s'entende bien avec le chat.

Que pensez vous du clicker ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le harnais si vous préférez il en fait un qui ne bloque pas les épaules ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le clicker est un outil de conditionnement permettent de façonner un comportement avec précision (grâce à un son propre, le "clic", associé à la récompense).

Ce n'est absolument pas un outil nécessaire pour éduquer un chien, mais certains l'essaient pour le fun ou pour peaufiner des séquences comportementales (c'est un peu un truc de geek canin si vous voulez).

Je ne conseillerai pas de se lancer la dedans d'entrée de jeu car son bon usage nécessite déjà de bien connaître les principes de conditionnement qui entrent en jeu et d'avoir un excellent timing.

À mon sens il vaut mieux travailler davantage au naturel (voix et geste) en première intention :-)

Utilisateur anonyme

Pour l'entente avec le chat, ça va dépendre des deux "protagonistes" ^^

Si vous avez un chat qui ne connaît pas les chiens et n'a jamais partagé son territoire, l'introduction du chiot sera forcément un choc et l'acceptation prendra un bon moment (pour mes chats, je dirais que ça a pris environ 3 mois pour que le chien soit réellement accepté).

Les chats passent par des phases assez typiques qu'on pourrait résumer ainsi : choc/repli, observation à distance (les escaliers plaisent beaucoup pour ça), rapprochement progressif, acceptation.

Il faudra veiller à ce que le chat puisse toujours fuir au besoin et ne se retrouve jamais acculé, c'est probablement l'aspect le plus important. Le temps fera le reste avec une bonne gestion du chiot en parallèle (modérer ses ardeurs au besoin).

A partir de qu'elle age ont peut commencer l'éducation du chiot/chien ?

Tosca17

A partir de qu'elle age ont peut commencer l'éducation du chiot/chien ?

Quelques jours après son arrivé 😉 des ordres très simple déjà des son arrivé il va commencer à apprendre son nom puis assis...des très courtes séances quelques minutes seulement puis il va également apprendre par le jeu avec vous à commencer à contrôler ses mordillements

D'accord merci pour vos réponses...

Alfredw

Pretty-Commedian, n'oubliez pas de fabriquer un enclos pour enfermer votre chien h24 😏

" Patou m'a tuer "
Tosca17

Pretty-Commedian, n'oubliez pas de fabriquer un enclos pour enfermer votre chien h24 😏

??