aboiement des Shetland

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai entendue dire que les Berger de Shetland aboient beaucoup.

Est-ce vrai ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Apparemment oui mais pas beaucoup je pense. Attends l'avis des autres membres.

Utilisateur anonyme

Malheureusement le berger des shetlands est effectivement aboyeur et , de plus, nerveux ! Il a besoin de BEAUCOUP se dépenser donc déconseillé aux gens en appartement ou maison mitoyenne ou aux citadins convaincus ! Le border collie et le colley ont aussi ces "inconvénients". ça vient de la sélection, à la base ce sont des chiens de BERGERS donc ils ont tout fait pour les rendre "speed" et aboyeurs pour qu'ils fassent correctement leur boulot. Ce sont de très beaux chiens, gentils et intelligents mais faits pour vivre dans des conditions bien précises. On a avec eux le même problème qu'avec les chiens de traineau : il y a PLEIN d'abandon car les gens sont obligés de s'en séparer.

Après il peut y avoir des exceptions mais c'est RARISSIME. Une de mes amies d'enfance avait un husky en appart et il ne bougeait pas mais c'est vraiment exceptionnel ! D'ailleurs je l'avais prévenue qu'elle n'en reprenne pas à sa mort car elle n'avait aucune chance de retomber 2 fois sur un cas comme ça, elle ne m'a pas écoutée et a été obligée de s'en séparer...

Utilisateur anonyme

Oui le problème c'est que j'habite en appartement et que mes voisins sont vraiment irascibles et que si mon chien aboyait il seraient certainement capable de nous obligé a nous en débarrassé !!!

Utilisateur anonyme

Alors là vaut mieux pas prendre de risques, pas de shetland ou alors adopter un adulte et faire une période d'essai d'au moins 15 jours. Sinon il y a les colliers anti-aboiement mais déjà c'est assez barbare comme méthode (mais des fois on a pas le choix si c'est ça ou la séparation, je ne juge pas...) et en plus ça ne marche pas toujours ! Je connais déjà 2 personnes qui l'utilisent sans succès.

Non la seule solution serait de faire une période d'essai, mais faut trouver la SPA ou les proprios qui accepteront...De toute façon avec de tels voisins vaut mieux d'abord déménager si on peut car n'importe quel chien aboiera au moins de temps en temps, alors si c'est pour avoir la gendarmerie sur le dos et être obligé d'abandonner la pauvre bête...

Utilisateur anonyme

OK on est allé voir a la SPA avec ma mère et mon père et on a vu un chien super le problème c'est que c'est un un Border Collie croisé x et qu'il a déjà 7 mois et en plus on ne sait pas s'il va devenir grand ou pas et s'il va être agressif ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai présentement un berger Shetland. Mon opinion personnnelle est que mon chien jappe seulement pour jouer avec les autres chiens ou lorsqu'il a besoin de sortir faire ses besoins. Lorsqu'il y a une bonne éducation à l'aboiement, je pense que cela peut être réduit chez lui. Lorsque je l'ai eu à deux mois, il a tout de suite été habituer à japper seulement lorsque c'est nécéssaire. Par contre, j'ai aussi entendu parler que les Shetland étaient plus porter à japper. Pour ce qui est de son anxiété, je l'ai amené partout où je pouvais afin de l'habituer à ne pas avoir peur des gens ou des environnements nouveaux. à présent, il est un chien très sociable autant avec les autres humains que les chiens. Il s'adapte aussi rapidement aux nouveaux environnements auquels il fait face. Malgré ces petits défauts et ses entendus dire, je peux assurer que les Shetlands sont de bons chiens de familles et de bonne compagnie losque ses besoins sont repondus!

Utilisateur anonyme

Tout à fait d accord!

Personnellement, j ai eu 2 shetlands, et jamais je n ai pu dire qu ils aboyaient ou étaient bruyants! Au contraire, les miens s adaptaient bcp a la vie de famille, c est une race d amour tellement gentille, douce et câline , faciles à éduquer, ils me suivaient partout. Le mâle était tricolore et une fourrure magnifique et la femelle fauve et fan des baignades! Je pense qu il ne faut pas confondre, pour n importe quelle race d ailleurs, un comportement canin en groupe ( plus bruyant, enclin à copier les autres chiens) et un comportement d un sujet ( ou deux en l occurrence car j’ai tjs eu mes chiens par deux), et auquel on apprend facilement les règles de la maison par une éducation douce. Le shetland est sensible et réceptif. A ce jour, il reste la race de chien préférée tant ce sont des amours en toute circonstances

Chantal_68

Bonjour perso j'ai une shetland et elle est super facile à vivre. Seul bémol les aboiements mais jamais en mon absence( mes voisins me l'ont confirmé). Ce sont des chiens fantastiques je trouve. Elle n aboit jamais longtemps mais c'est vrai que c'est un peu pénible mais les avantages prennent largement le dessus