6 mois pour un chiot, à quoi s'attendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Nous allons adopté une petite chienne de 6 mois et je me demandais si ce n'était pas un âge avancé pour l'adopter.

Elle est sociable et propre, elle était sensé resté à son élevage pour faire des concours et autres mais l'éleveuse ayant eu beaucoup de petits et ayant déjà des chiens de la même race a décidé de la laisser partir.

Je voulais donc savoir si cette petite chienne ne serait pas trop malheureuse et si elle allait arrivé à nous aimer aussi car d'habitude, les chiots se prennent à 3 mois...

Merci et bonne journée

9 réponses
Utilisateur anonyme

doublon

Utilisateur anonyme

qui a dit que les chiots ce prennent a 3 mois? 3 mois pour leur éducation canin avec la fratrie et la mère , mais vous vous pouvez adopter un chien de n'importe quelle age😔

Utilisateur anonyme

Au contraire, si cette chienne a été bien sociabilisée et stimulée jusqu'à présent c'est tout bénef pour vous ! Si cet éleveur est sérieux, vous avez toutes les chances de tomber sur une chienne équilibrée, qui vous adoptera très vite. Les gens achètent/adoptent des chiots plus jeune parceque c'est l'âge légal et que les éleveurs ne veulent pas assumer plus longtemps que nécessaire les frais et soins en tout genre. Mais là vous avez une chienne déjà propre et sociabilisée, dejà entièrement vaccinée... ça veut dire moins de taf pour vous.

Utilisateur anonyme

Tout le monde est gaga devant les jeunes chiots, mais franchement perso, je suis pas hyper fan de cette période où on passe son temps nettoyer les pipi/caca et à limiter les dégâts dans la maison (période pirhana).

En plus au début on ne peut pas faire grand chose avec un bébé... Et étant sportive je préfère la période après l'adolescence où le chien commence vraiment à être motivé et à l'écoute (et à se sentir bien dans son corps et plus énergique puisque la croissance se termine).

Utilisateur anonyme

lorna elle a pas tort j'ai du attendre 10 mois pour le sport trop long

Utilisateur anonyme

Oui franchement avantages d'un chiot :

- C'est mignon.

Inconvénients :

- Pipi/caca non stop (sorties 10 fois par jour)

- Destruction massive.

- Pas de sport.

- Toute la socialisation à faire (et il faut avoir le bon environnement pour ça)

Bref d vrais boulets ces gros bébés :-)

Je suis contente d'avoir vécu l'aventure avec ma chienne mais je pense que pour un second chien je prendrai un jeune adulte histoire de passer directement aux choses sérieuses. Le truc de l'attachement à part cas exceptionnel c'est une légende. On voit des chiens adoptés à 10 ans qui ont une complicité de dingue avec leur maître, comme des chiens adoptés bébé mais sans véritable lien avec leur maître... Juste une question d'atomes crochus !

Utilisateur anonyme

Je suis rassuré, merci pour vos réponses !

Damathe

J'ai adopté ma chienne à l'age de 2 ans et c'est l'éclate totale. Elle a été propre au bout de 3 semaines, écoute bien et ne détruit rien.

Avant, j'avais un a priori sur les chiens adultes, je l'avoue mais là franchement, c'est le bonheur !

" Insta : @gigi.creoledog "
Julisaxel

J'ai adopté ma chienne à l'age de 2 ans et c'est l'éclate totale. Elle a été propre au bout de 3 semaines, écoute bien et ne détruit rien.

Avant, j'avais un a priori sur les chiens adultes, je l'avoue mais là franchement, c'est le bonheur !

Idem pour moi, à 1 an et demi, propre en une semaine et sociabilisation très facile, obéissance etc ! (elle avait toujours vécu au refuge)