Une phobie atroce...

Julie58

Bonjour ,

Finette a une peur bleu de l'orage .

Elle tremble , bave , pleure .....

Tire la langue , mange pas ....

Elle tremble beaucoup que j'ai très peur .

Je croit qu'elle me fait plus peur qu'elle elle a peur .

C'est horrible a la voir comme ça .

Je la câline , joue avec elle .

Mais rien .

Elle ne risque rien ?

Comment la rassuré ?

J'ai une peur bleu qu'elle fassent une crise .

Elle n'est pas cardiaque mais ,bon j'ai peur .

20 réponses
Titicat

Parles en a ton véto il te donnera peut etre un calmant quand l'orage arrive tu lui donne.

Utilisateur anonyme

Il faut savoir aussi que plus tu paniques, plus tu lui communiques ta peur...

Les anxiolytiques la calmeront, mais il semble important d'essayer de la désensibiliser à l'aide d'un enregistrement sonore d'un orage, et de récompenses :

http://www.veterinet.net/sante/nouvelle.asp?categ=4&no=537

Julie58

D'accord , merci .

J'en parlerai a mon véto .

Julie58

Mais j'ai besoin d'autre conseil !!!

Utilisateur anonyme

La seule façon de guérir ou du moins de calmer cette angoisse est la désensibilisation au bruit du tonnerre. La méthode est simple: il s'agit de vous procurer un C.D. où des bruits de tonnerre sont enregistrés. Vous reproduisez le son sur une cassette audio et vous la faite écouter à votre chien dans une pièce close. Au tout début, vous faites jouer l'enregistrement pendant 15 minutes, en sourdine, en vous amusant avec votre chien. Le lendemain, vous recommencez en augmentant graduellement et légèrement le volume. Réconforter votre chien en lui donnant une récompense. Recommencer à chaque jour en augmentant toujours d'avantage le volume et en laissant pour une certaine période de plus en plus longue le chien seul dans la pièce. Après une ou deux semaines de thérapie votre chien devrait être en mesure de bien supporter les orages.

Vous pouvez aussi ajouter à cette méthode, l'approche du conditionnement qui consiste à jouer avec son chien et à le récompenser à chaque fois qu'un orage approche. Petit à petit, le chien associera l'orage aux caresses et aux friandises. Cette approche n'est toutefois d'aucune utilité pour les bruits imprévisibles.

Après avoir réconforté votre chien avec la méthode du conditionnement, vous introduisez le principe de la dérivation. Vous devez avoir un excellent contrôle sur votre chien. Le truc consiste à détourner l'attention de ce dernier en lui montrant que vous êtes le chef, que vous n'avez pas peur de l'orage et que celui-ci doit vous obéir. Par exemple, vous lui donnez des ordres brefs et précis comme: couchez, au pied, assis... suivi d'une récompense. Ainsi occupé à obéir, le chien passera moins de temps à s'occuper de ses «bibittes»!

http://www.veterinet.net/sante/nouvelle.asp?categ=4&no=537

Wolfman

tu vas a la pharmacie et tu achétes une bouteille de RESCUE tu verras ca marche très bien !!!!

Utilisateur anonyme

Rescue, fleurs de Bach, à tenter pourquoi pas. Avant d'en arriver aux anxiolytiques, oui, je préfère.

Wolfman

oui c'est super les fleurs de bach !!!!

Julie58

A MERCI , je vais me procurair ça !!:)

Utilisateur anonyme

Un truc que je trouve marrant c'est que personne ne veut employer les méthodes les plus longues mais les plus adaptées au problème. C'est comme chez l'homme "je suis angoissé, je prends des médicaments" au lieu de travailler sur l'angoisse. C'est plus long, certes, ça demande plus d'efforts, mais au moins ce n'est pas masquer l'angoisse à l'aide de produits et s'attaquer au vrai problème. ;) Mais ça, c'est mon avis.