un conseil

Utilisateur anonyme

bonjour je souhaite un conseil pour mon petit Vishnou habitude des bergers de troupeaux mais eu bb dans le cas présent j'ai adopté Vishnou a 8 ANS après 4 ans de refuge blessé etc etc, le passif d'avant inconnu ? il était très sauvage et a l'heure d'aujourd'hui devient paisible et affectif, mais voilà

doit m'absenter par moments sur CHU et bien que Vishnou soit dans son espace ouvert a l'appart avec sa couette, un peu de musique apaisante etc etc........il réagit très mal a cette absence sentiment d'abandon sans doute et gratte la porte d'entrée j'ai essayé les plantes rien n'y fait l'ai trouvé un jour haletant la langue rouge etc etc eu très peur quelle est votre solution a vous.

merci de vos conseils etc etc

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais qu'une méthode la meilleur il me semble.

Tu trouve des friandises dont tu es sur qu'il va aimer et manger c'est sa récompense.

- Après t'en être assurer : Tu absent 10 min et tu revient, sans faire un conte avec lui ou elle mais tu lui donne sa récompense.

- 1 heure plus tard tu recommences, mais 12 min.

- 1 Heure plus tard tu recommence, tjs jours 12 min et toujours sans faire un conte dans le quart d'heure qui suis.

- Ensuite 2 heure plus tard mais 20 Min.

Pendant 2 ou trois jours et tu va moins manquer a ton chien, mais il faut pas t'absenter 2 jours bien sur.

P'titefleur

Tu peux lui mettre dans son panier, un vétement à toi (genre tee shirt) avec ton odeur....cela peut le rassurer.

C'est une méthode que j'emploie avec les chiens que je garde (je suis pet sitter)....

Essais qu'il ne te voit pas partir.....

Et quand tu reviens que cela soit au bout de quinze minutes ou deux heures...tu l'ignores...pas de grandes effusions de caresses...ni de câlins...il doit se calmer avant....