renseignements

?
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un petit berger des pyrénees âgé de 1 an et qui lorsqu'il est dans le jardin s'attaque aux plantes et arbustes . que puis je faire pour éviter cela

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils,

?
    Utilisateur anonyme

( taille réelle : https://scontent-cdg2-1.**.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/12715808_1532372483723566_8001342183135918301_n.jpg?oh=ee8b8d682eece8a072361eb1ea1c1a6a&oe=572BC3DC )

?
    Utilisateur anonyme

👋

*édit, image trop pitite ! *

K
    Kim1

J'ai eu une chienne qui s'est calmée à 10 ans (âge de raison (lol).

J'étais toujours avec elle, en plus elle vadrouillait à sa guise mais dès que je partais même qu'un quart d'heure, j'y avais droit.

Il m'est même arrivé de cacher un pot avec un bulbe que je venais de planter, à peine une pointe sortie, le pot a été vidé. Elle ne devait pas apprécier les plantes outre mesure (lol).

A part ça, elle ne faisait pas d'autres dégâts, c'était une fixation sur les plantes.

J'ai eu 2 autres chiennes qui n'y ont jamais fait attention pourtant élevées de la même façon.

Patience, patience..........

?
    Utilisateur anonyme

Pour ma part le réprimander verbalement quand il y va et le féliciter quand il revient. C'est long mais pour moi ça a marché

• 5 commentaires sur 5

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus