renseignements

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un petit berger des pyrénees âgé de 1 an et qui lorsqu'il est dans le jardin s'attaque aux plantes et arbustes . que puis je faire pour éviter cela

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part le réprimander verbalement quand il y va et le féliciter quand il revient. C'est long mais pour moi ça a marché

Kim1

J'ai eu une chienne qui s'est calmée à 10 ans (âge de raison (lol).

J'étais toujours avec elle, en plus elle vadrouillait à sa guise mais dès que je partais même qu'un quart d'heure, j'y avais droit.

Il m'est même arrivé de cacher un pot avec un bulbe que je venais de planter, à peine une pointe sortie, le pot a été vidé. Elle ne devait pas apprécier les plantes outre mesure (lol).

A part ça, elle ne faisait pas d'autres dégâts, c'était une fixation sur les plantes.

J'ai eu 2 autres chiennes qui n'y ont jamais fait attention pourtant élevées de la même façon.

Patience, patience..........

Utilisateur anonyme

👋

*édit, image trop pitite ! *

Utilisateur anonyme

( taille réelle : https://scontent-cdg2-1.**.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/12715808_1532372483723566_8001342183135918301_n.jpg?oh=ee8b8d682eece8a072361eb1ea1c1a6a&oe=572BC3DC )

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils,