Renseignements

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!!

Je suis une jeune de 15 ans bientôt 16 et à la recherche d'infos sur les bergers des pyrénées à face rase. Ce qu'il faut savoir, c'est que je suis une étudiante d'échange (un jeune qui part à l'étranger en immersion totale + famille d'accueil + 1 an) dans une ferme comportant chevaux, chèvres, chats, etc. et chiens. Je me rends compte que j'apprécie particulièrement la compagnie des chiens qui sont ici. J'ai encore un an pour découvrir d'autres mystères concernant le chien! Bien sûr, cela risque d'être un peu différent (je suis aux US).

J'ai conscience des différences entre l'espace disponible ici et chez moi (en France) mais aussi des différents besoins chez moi (à savoir, la garde durant la journée quand tout le monde est parti, pas nécessaire ici car il y a toujours quelqu'un). Je commence à me pencher sur ces problèmes. J'ai conscience des responsabilités que cela implique mais je sais que ce sera moins compliqué que dans une ferme. De retour en France, je sais que si je veux un chien, il sera sous mon entière responsabilité, frais compris et cela ne me fait pas peur. J'ai l'habitude de travailler pour gagner mon propre argent et ensuite le gérer (j'ai dû beaucoup travailler pour cette année d'échange et je suis fière). Je n'ai pas peur de sortir chaque jour et de jouer avec lui. Je suis quelqu'un d'actif (et je sens que je vais le devenir encore plus ici).

J'ai pour objectif dans la vie de devenir vétérinaire ostéopathe.

Enfin bon, nous voici aux questions :)

Je voudrais m'occuper de l'éducation de mon chien moi-même, donc le récupérer au plus jeune âge et lui enseigner moi-même ce qu'il faudra. Est-ce bien ou vaut-il mieux que je laisse quelqu'un le faire? En sachant que j'aimerai mieux le faire moi-même et établir les règles ainsi qu'une liaison le plus tôt possible.

Ensuite, je pense me tourner vers cette race en particulier pour plusieurs raisons mais une chose me trotte dans la tête (et pas des moindres): quel est le prix pour un chiot de ce type? Du moins, en moyenne.

S'il a des tares mais qu'il ressemble toujours à un vrai berger, je ne m'en soucis pas (j'ai une préférence pour les chiens vairons mais je connais la rareté).

Je sais qu'il y a de nombreuses variables mais la première dépend de vos réponses pour la première question...

Je compte le mettre en garde durant les journées de cours. Peut-il s'adapter à changer de gardien selon les jours sans pour autant m'oublier? (La garde durerait entre 8/9h et 17h au max, pour les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi seulement)

Dernière question: est-ce-que le berger voyage facilement en voiture? Et supporte-il la solitude de quelques heures (4/5h)? Aussi, établit-il une relation forte rapidement?

Ensuite je sais que j'aurai besoin de conseils de dressage, d'éducation ou bien d'autres choses. J'ai un an pour réfléchir et être sûre, et récolter un max d'infos. Je voudrais être sûre d'avoir tous les moyens possibles en ma possession.

Si une race me correspond mieux, j'analyserai, mais le berger des pyrénées me semble tout à fait adapté pour la plupart (1er chien, plutôt obéissant).

Merci pour vos réponses en avance, et désolée du décalage horaire!

PS: Que faire si je commence mes études pros et que je n'ai pas le temps pour mon chien me direz-vous? D'abord j'ai deux ans avec lui (lycée), ensuite soit je peux le prendre avec moi (si je vois pour une résidence autre part) ou alors je le confie à mon petit frère (mais je compte rendre visite aussi souvent que possible. Je tiens à garder une relation forte puis, lorsque c'est possible, je le prends avec moi). Sinon, je reste avec lui.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Une dernière précision vitale (pas pu l'ajouter dans le sujet): j'ai une jeune chatte sauvage et craintive nommée Gaia. Je voudrais savoir si les deux puissent au moins se tolérer (des idées/méthodes?) et que l'un ne fasse pas fuir l'autre.

Merci beaucoup!

Lady85

il faux que les deux s habitus l un et l autre