Renseignements

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!!

Je suis une jeune de 15 ans bientôt 16 et à la recherche d'infos sur les bergers des pyrénées à face rase. Ce qu'il faut savoir, c'est que je suis une étudiante d'échange (un jeune qui part à l'étranger en immersion totale + famille d'accueil + 1 an) dans une ferme comportant chevaux, chèvres, chats, etc. et chiens. Je me rends compte que j'apprécie particulièrement la compagnie des chiens qui sont ici. J'ai encore un an pour découvrir d'autres mystères concernant le chien! Bien sûr, cela risque d'être un peu différent (je suis aux US).

J'ai conscience des différences entre l'espace disponible ici et chez moi (en France) mais aussi des différents besoins chez moi (à savoir, la garde durant la journée quand tout le monde est parti, pas nécessaire ici car il y a toujours quelqu'un). Je commence à me pencher sur ces problèmes. J'ai conscience des responsabilités que cela implique mais je sais que ce sera moins compliqué que dans une ferme. De retour en France, je sais que si je veux un chien, il sera sous mon entière responsabilité, frais compris et cela ne me fait pas peur. J'ai l'habitude de travailler pour gagner mon propre argent et ensuite le gérer (j'ai dû beaucoup travailler pour cette année d'échange et je suis fière). Je n'ai pas peur de sortir chaque jour et de jouer avec lui. Je suis quelqu'un d'actif (et je sens que je vais le devenir encore plus ici).

J'ai pour objectif dans la vie de devenir vétérinaire ostéopathe.

Enfin bon, nous voici aux questions :)

Je voudrais m'occuper de l'éducation de mon chien moi-même, donc le récupérer au plus jeune âge et lui enseigner moi-même ce qu'il faudra. Est-ce bien ou vaut-il mieux que je laisse quelqu'un le faire? En sachant que j'aimerai mieux le faire moi-même et établir les règles ainsi qu'une liaison le plus tôt possible.