Mon chien m'a grogné dessus et montré les dents pour la première fois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai recueilli il a maintenant 2 mois un berger des Pyrénées que nous avons appelé Nougat. C'est un chien dont on ne connait pas l'histoire car il a été retrouvé sur une route nationale sans collier, sans tatouage et sans puce.

C'est un petit chien très gentil, très joueur. J'ai trois enfants (3, 5 et 11 ans) et ce chien est idéal pour nous.

Tout allait bien jusqu'à il y a 2 jours lorsque je lui ai interdit de monter sur le canapé (il était tout mouillé). Lorsqu'il s'est dirigé vers le canapé, je lui ai dit NON du ton ferme habituel lorsque je ne veux pas qu'il fasse quelque chose, et là, il m'a regardé droit dans les yeux et il est monté sur le canapé.

Je me suis approchée pour le faire descendre et il m'a grogné dessus.

J'ai voulu lui mettre une tape sur les fesses pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas avoir ce comportement et là il a montré les dents.

Je pense qu'il a eu ce comportement pour essayer d'être le dominant (je dis ça car il a choisi la place où moi et mon mari nous mettons sur le canapé) et pour moi, il est hors de question que mon chien fasse sa loi à la maison. Et je commence à avoir peur pour mes enfants.

Comment dois-je réagir fasse à cette situation ? Je veux désamorcer tout ça avant qu'il ne soit trop tard.

Merci d'avance pour vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

Nan mes exusez moi mes vous vous etes cru au pays des bisounours j ai 2 staff et un enfant de 9 moi je suis seul j ai eu beaucoup de difficultés avec mon mal j ai fait,appel a des éducateur spécialisé dans les staff a savoir que oui il a de la dominance!!! Un chirn ne doit commander en rien du tout exemple il vous apporte un jouer vous ne jouer pas ce n est pas a lui de decider pour un chien sa veut dire donner l ordre de jouer or un chien malgré qui font parti de la famille doive etre soumis comprendre qui est le maitre, le chien vit comme un loup ces a dire en meute et dzns chaqje meute il y a un chef et en logurence sa doit être nous mes chien non pas le droit au canapé faut savoir que un chien qui monte sur un canaper se met a notre niveau et ormi qui vous eillez une otauriter de malade il ne faut,pas laisser faire sinon il voudra prendre le dessu un chien foit avoir sa place de base et si on autorise un chien a monter sur le canapé on doit pouvoir lui en enpecher a n importe quel moment un doit être soumis a son maitre!!!

Tu va etre outré notre chien n'a pas le droit au lit mais il a le droit au canapé ( devant un film) même mouillé, a jouer quand il me le demande (quand je peu) en voiture il a la place passagé oui oui tu as bien lu coté passagé... (ma femme est derrière même) attend c'est mon pote et on fais les malin devant la gendarmerie. il m'accompagne même au drive du magasin mais... il écoute attend que je lui dise de manger quand je lui donne la gamelle etc... etc... bref certain sont des maîtres et d'autres des leaders.

quand mon fils me demandera de jouer au légo avec lui je lui dirais NON! je suis ton maître n'essais pas de me dominer petit homme 😈

je vois le chien au sens propre pas au sens figuré. (la famille)

ps/ pour que ma femme soit derrière c'est elle quil le veut hein... j'ai un coupé donc pas de fenêtre derrière "j'entend déjà que je suis un gros matcho"

Utilisateur anonyme

certain ce vois comme ça avec leur chien

moi je suis pour la 2 eme solution