Mon chien a une plaque blanche sur la peau, est-ce grave ? Que faire ?

Julie58
Julie58

Bonjour ,

Ma chienne Finette a une sorte de plaque blanche entre le collier et la tête , je l'ai vu en la caressant.

Je ne sait pas ce que c'est mais voici des photos

J'ai du Cothivet un désinfectant pour animaux puis-je lui en mettre ?

Dois-je l'emmenez au vétérinaire ?

Que doit-je faire ?

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vétérinaire

pourquoi attendre pour aller au vétérinaire je dis toujours vaut mieux y aller pour rien que ne pas y aller

et avoir des soucis avec son animal

Citer
Julie58
Julie58

Oui mais là c'est pas moi qui choisi j'ai que 13 ans ...Et mes parents ne sont pas là il n'y a que ma mamie et mon papi ! Et cela m'étonnerai que mon papi veulent .

Citer
Julie58
Julie58

Je suis inquiète !

Citer
Nattygann
Nattygann

ca ressemble à la gâle ou la teigne, si tu veux pas que ça s'aggrave faut consulter un véto, super bien nettoyer le collier et lui retirer même.

Citer
Julie58
Julie58

Ok je prend la carte du véto !

C'est contagieux pour Fanny ?Car elles dorment ensemble ...

Citer
Nattygann
Nattygann

oui c'est contagieux il faudra, par prévention, traiter aussi Fanny, mais avant cela vois avec le véto.

Citer
Julie58
Julie58

Ok je vient de téléphoner au véto et on as rendez-vous demain a 17H30 j'ai peur que ce soit grave et aussi on dirai qu'il y a un abcès dessous.

Es qu'il peut grossir jusqu'a demain ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je dirais un début de teigne !!!

Donc dans le doute, ne touche surtout pas sa plaie (c'est contagieux aux humains) et évite aussi le contact avec tes autres animaux, mais bon si c'est bien une teigne il faut de toute manière traiter tout les animaux et les humains parce que c'est très contagieux, tout les monde y est passé chez moi après avoir sorti deux chatons de fourrière...

Citer
Julie58
Julie58

Ok merci Margaux ,je vous tient au courant demain soir !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je pense que c'est juste une croute qui s'est infecté, mais bon va voir le véto on sait jamais!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?