Finette a besoin d'aide.

Julie58
Julie58

Bonjour ,

Voilà , avant de se faire opéré , quand elle allais bien , finette pesait

32 kilos. Avant l'opération elle ne mangeait plus ... Le vétérinaire l'a peser après son opération et elle peser 28 kilos. Il a dit qu'elle avais un bon poids et qu'il fallait qu'elle reste dans cette marge là.

Or , Finette a grossi , grossi et elle est encore plus grosse qu'avant.

Nous ne l'avons pas peser. Mais le plus important n'est pas le poids.

Elle mange très très vite donc on va lui acheter cette gamelle qui l'a ralentira et lui permettra de mieux déguster.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/ecuelle_plastique_chien/gamelle_simple_melamine/195308

Comme vous le savez c'est la chienne de ma mamie ( je l'aime comme la mienne ) mais c'est pour vous dire que je ne suis pas tout le temps derrière son dos même si elle habite pas loin.

Ma mamie a tendance a dire que gros = beau !!!!!

Je lui ait bien expliquer ... Du coup elle fait attention mais elle continu a lui donner ces croquettes dans des restes de jus , sauces .... Alors qu'elle est sancé manger que ces croquettes.

Mais finette , dès que ma mamie a le dos tournés saute sur la boite de patée , les assiettes oublier sur la table ... En plus elle ne veut pas courir , je suis obliger de la forcer pour qu'elle fasse un peu de sport alors en plus ma mamie qui ne peut pas courir ...

Le seul trucs qui la force à courir c'est sa gamelle !

Sinon elle se bouge un peu sur sa corde à noeux et sur sa balle mais c'est tout.

Ps : elle a 12 ans 1/3 et elle est croisé labrit et beauceron.

Merci de vos conseils :)

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En quoi cette gamelle va ralentir la chienne quand elle mange ?????

Julie58
Julie58

Salut cath , et bien car elle est pas creuse par tout , du coup le chien pour attraper ces croquettes prend plus de temps ... Elle mange vraiment comme une folle , je te promet :/

Sinon tu as une solution ? On ne veut pas lui donner de médicaments.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu sais pour éviter que mes chevaux se tapent une colique, je met de grosses balles dans la gamelle (tennis etc..), ca marche bien ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop comment ralentir un chien qui mange trop vite !!!!!! Arco est plutôt du genre qu'il faut motiver et Golby mange tranquillement,je donne deux gamelles par jour !!!!!! Mais quand je gardais celui d'une copine (un labrador)il avalait sa gamelle en 8 secondes !!!!!!!!!!

Tu verras avec la nouvelle gamelle si ça change !!!!!!!!!!!

Julie58
Julie58

Merci bcp.

Plus personne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je viens de lire votre message au sujet de finette. votre grand mère a eut des habitudes avec son chien et maintenant elle continue de la gâter car pour elle s'est aussi sa façon de l'aimer. il faut lui dire que les chiens s'est un peu comme les humains : s'ils mangent tout et n'importe quoi et surtout s'il s'empiffre leur santé et leur espérance de vie diminuent. sinon pour finette je vous conseille de lui mettre deux gamelles par jour matin et soir et meme si elle avale tout d'un coup rien d'autres entre les deux . malheureusement je n'ai pas les moyens décents de le dire à votre mamie mais essayez de persévérer avec elle pour qu'elle ne laisse plus trainer de restes de nourriture et dites lui bien que les jus et autres sauces risquent d'altérer la santé de finette très rapidement. je sais que cela ne doit pas etre facile de donner des conseils a sa grand mère mais je suis sure que vous y arriverez. donnez nous des nouvelles et bon courage. anissa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta chienne a 12 ans, elle a été oprérée, ne la force pas à courrir, promène la le plus possible mais évite de la faire trop forcer. A 12 ans un chien commence à vieillir et son coeur aussi, de plus une opération l'affaibli.

Promène la, fais la marcher, mais ne l'oblige pas à du sport intensif.

Pour la gamelle, ça dépend des chiens, certains se jètent sur la nourriture, d'autres mangent tranquillement, ç'est dans leur caractère et a 12 ans il n'est pas facile de les faires changer.

Le meilleur conseil qu'on peut te donner, c'est de faire comprendre à ta mamie de faire plus attention.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement cette gamelle rend difficile l'accès aux croquettes, le chien met alors plus de temps a passer sa langue dans les trou pour attraper la nourriture ce qui ralenti leur façon de manger ^^ Donc ça peut être une bonne idée.

Je connais l'énorme difficulté qu'est d'essayer de faire comprendre à quelqu'un d'un certain âge que sa façon de nourrir son chien n'est pas la bonne. Il y a beaucoup d'anthropomorphisme la dedans (le fait de transposer des sentiments et caractères humains sur le chien). Comme quoi le chien "adoooore" la sauce... mais nan... c'est elle qui aime la sauce, le chien trouve juste que ça sent bon en faite. Et vu que les chiens ont des milliers de papilles gustatives en moins que l'homme, il ne sent quasiment pas le gout...

Je doute qu'avec tous les arguments du monde ta grand mère change sa façon d'alimenter son chien malheureusement :/ ... Comme la mienne en faite -_-"

Julie58
Julie58

Ma grand-mère avant leur donné de pain mouiller avec de la viande et des restes de table.

J'ai mise 5 ans à la convaincre que c'était pas bon avant elle disait : " Mais nous on as toujours fait comme ça et les chiens sont pas mort ... " Alors je lui dit que les chiens ont changer depuis avec tous ce qu'il y as maintenant ... Mais pour elle , les croquettes seul ça n'as pas de gout et elle prend pitier pour Finette car elle m'aime et elle ne l'a gave pas pour lui faire du mal. Il faut dire que quand Finette est arrivé à la maison , elle était très maigre , on lui voyait bcp les cotes ... Elle s'est goinfré dès le premier jour et depuis.

Je ne l'a force pas à courir car je comprend qu'a son âge , mais je l'oblige légérement sinon elle ne ferais pas de sport. Mais on trontine tramquillement sur 100 m et elle est essouflé donc on arrette. Moi je suis sportive donc si elle veut courir et qu'elle est pas fatiguer ça me dérange pas de continuer mais je fait par rapport à elle je veut pas lui faire du mal.

Pendant les vacances ont commande la gamelle et je vous tient au courant.

Si vous avez d'autre conseils , je prend.

Julie58
Julie58

UP !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?