Epilepsie chez le chien

Utilisateur anonyme

Bonjour mes ami(es)

Nathan mon chien un labbrit de 14 ans et demi passé à depuis quelques temps des tremblements de la tête et la tête qui pars en arrière cela dure 10 secondes à peine et pas tous les jours. J'ai appelé le véto il me dis que c'est possible que ce soit des débuts de crises d"épilepsie (je sais pas si ca s'ecrit comme cela) .En plus depuis 5 jours dans le var on a que de la pluie et Nathan est tombé deux ou trois fois les pattes écartées, cela m'a mis les larmes aux yeux il est pourtant sous meloxidyl à vie pour son squelette mais peut etre es ce de l'arthrose ??? Enfin comme vous voyez c'est pas la joie de vieillir pour les animaux comme pour nous ??? enfin si vous avez un chien qui fais des crises d'épilepsie merci de me dire comment cela se déroule ???

Je vous remercie par avance Laurence et son arche de Noé

9 réponses
Utilisateur anonyme

Eh oui c'est dur de les voir vieillir. Pour l'epilepsie je ne sais pas trop, je ne savais pas que cela pour exister chez le chien. Par contre le fait de ne pas trop tenir sur ses pattes je pense qu'il s'agit de l'arthrose. Mon chien a un traitement à vie depuis 2 ans et cela lui fait du bien.

Utilisateur anonyme

Les crises d’épilepsies sont souvent assez violentes,le chien commence a lever les babines,puis bave et tombe.Normalement lors d'une crise,la respiration est très irrégulière, et il rame avec ses pattes,en claquant la mâchoire.il se fait dessus aussi et on a l'impression qu'il arrête de respirer ensuite.puis il revient a lui petit a petit et quand ça se fini il est perdu et parcours toute les pièces.Si tu reconnais certains symptômes que j'ai cité,c'est peut être comme dit le véto un début d'épilepsie,si c'est le cas,il y a des traitements. Le mieux c'est que tu filme pour le montrer au véto, il sera mieux te dire que moi.bon courage,je sais que ce n'est pas simple...

Utilisateur anonyme

Moi mes chiens n'ont jamais eu sa mais une ancienne voisine a son chien qui en fait il a traitement a vie pour essayer de réduire les crise et espacé les crises, elle m'a dit que c'est très dur de les voir en crise, le sien tombe sur le côté tremble, bave (mousse même) et des fois cri un peu...

Utilisateur anonyme

Merci pour votre solidarité,

Heu non Nathan ne bave pas, il tremble juste un peu au niveau de la tête qui pars en arrière et cela dur meme pas 10 secondes et il pose sa tete sur ses pattes et puis rien d'autres . Pour le reste oui je pense aussi que le fait de tomber surtout quand il pleut et ça fait 5 jours que cela ne s'arrête pas dans le var est dû à l'arthrose. Enfin je peux pas aller chez le vétérinaire pour le moment sauf si il me refait une crise car je viens juste de soigner ma lapine est j'ai déjà un chèque chez le véto qui va m'encaisser le 7 juin quand j'aurais ma pension d'invalidité mais si jamais je vois qu'il persiste à faire ses crises je courrais chez le véto quitte à m'arranger avec le véto (enfin si il accepte) pour encaisser le chèque plus tard ??? heu sinon je réduirais sur mon budget personnel alimentation mais étant diabètique c'est pas simple je suis obligée de manger. Enfin je trouverais une solution car mes animaux passent avant moi c'est sur, mais apparamment tous les sympthomes que vous me donnez sur l'epilepsie je les ais jamais vu sur mon Nathan d'amour. Merci de m'avoir rasssurer je vous tiendrais au courant et merci encore pour votre formidable solidarité. Laurence et son arche de Noé.

Utilisateur anonyme

bonjour laurence 83aa , mon brave kikou (17 ans) a les memes symptomes que votre toutou et il s'agit de syncopes cardiaques dues au coeur fatigué , je pense que votre toutou dois avoir un souffle au coeur et une visite au vétérinaire pour une auscultation me paraitrai judicieux ! maintenant il peut egalement s"agir de micros crises d'epilepsie.

bonne soirée .

Utilisateur anonyme

Les vétérinaires sont compréhensifs normalement,je sais que mon vétérinaire accepte d'encaisser un chèque plus tard. c'est vrai que ça ne me fait pas trop penser a l'épilepsie,mais à son age un examen approfondi serai l’idéal,ça peut être dut à beaucoup de chose.bon courage. tient nous au courant quand tu as des résultats.

Utilisateur anonyme

moi aussi mon véto accepte d'encaisser le chèque après!

Utilisateur anonyme

Mon chien à peut pres les même sympthomes il bave et se met à claquer des dents mais assé violament (comme lorsqu'on a froid) pour un rien. On m'a dit que c'etais du aux odeurs des chiennes dans la rue mais la ou est le soucis c'est qu'il ne fait pas sa dehors mais bien chez moi et meme quand il dort :-/ il me fait une peur bleu quand il se met à faire sa. Là sa fait quelques jours qu'il ne se passe plus rien tant mieux mais peut etre des crises d'angoisses car c'est un chien tres anxieux

Utilisateur anonyme

Moi il se met sur le côté gémi puis il tremble mais pas de bave et après c comme si il ne s était rien passer ?????

Moi mon veto pense trop au fric : tu payes maintenant ou il crève

Je peut pas changer de veto l autre est hyper loin et assez chelou

Bon courage avec ton chien