Combien de sorties pour un chien de 14 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me pose la question combien de fois je dois sortir mon chien un labbrit de 14 ans. Comme j'étais hospitalisé une voisine venait sortir mon chien 4 fois par jour, 8h30 - 11h et à17h30 et 18h30. Je lui donne à manger à 17h et pense le sortir pareillement sauf que je sors le soir à 18 h. Es ce que cela suffit, je suis très fatiguée , je pense pas que le fait de sortir à 18h ne le perturbera pas mais j'aimerais votre avis ? c'est une question toute bête mais je me pose cette question ? j'aurais tendance à culpabiliser de ne pas le sortir 4 fois c'est bête mais bon.Ma voisine ayant trouver du travail ne peut plus le sortir. Combien de temps après les repas on doit le sortir normalement ?? merci de me répondre à ses questions simples mais dont j'ai besoin de confirmation.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi tes parents ne le sortent pas ???? C'est peux deux fois par jour ,il doit se retenir vraiment trop longtemps !!!!

Utilisateur anonyme

au minimum 4 fois par jour

Utilisateur anonyme

à cet âge là ce n'est pas très bon pour les reins de se retenir -

Le sortir plus souvent mais pas longtemps ce n'est pas possible ?

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je l'ai sorti là à 17h45 et le ressortirais demain matin 8h. Le problème c'est que je prends 15 cachets par jour, et le soir c'est 7 d'un coup et je voudrais pas faire un malaise dans la rue le soir. Je le sors donc à partir d'aujourd'hui à 8 h à 11 h et 18 h (il a fait tout ses besoins) ce qui me permet de prendre les médicaments quand mon infirmier me les apportes. IL faut dire aussi que je mange maintenant car je prends les cachets mais je suis rassurée car il a fait tout ses besoins.Bises spéciales Azena (tu as du voir que j'ai attrapé le mulot enfin mon chat et moi lolll).

Utilisateur anonyme

essaye de penser au dog-sitting, des annonces passent dans les journaux, des jeunes font ça pour avoir un peut d'argent et pour pas grand chose on rend heureux le jeune et le chien ! demandes aussi dans ton quartier, tes voisins par exemple !

je sais que quand j'étais jeune j'aidais les personnes âgées ou handicapées à changer la litière ou a sortir leurs chiens, pour 20 euros par semaine.

oui j'ai vu pour le mulot, bravo au chat aveugle !

Utilisateur anonyme

je trouve que ça fait trop long de 17 H45 jusqu'au lendemain 8H mais bon -

Utilisateur anonyme

c'est trop long entr 18h et 8h le lendemain. Va sur service animaux, tu pourra surement trouver un dog sitter pr sortir ton chien le soir ou même pr prendre le relais ds la journée si ca peut te soulager.

Utilisateur anonyme

Rebonsoir,

Merci pour vos conseils, un dog sitter cela doit être cher car j'en avais cherché un après mon opération en novembre et il me demandait 15 euros la ballade d'une demi-heure, cela m'intéressait pas et j'ai surtout pas les moyens avec ma pension d'invalidité. Voila il est 19h passé j'ai pris mes cachets et dodo.Le chien se fera à ce nouveau fonctionnement, à vrai dire j'ai pas le choix. Mais il est fatigué , il a arrière train qui a tendance à tomber il faut que je l'amène chez le vétérinaire, car il a aussi des tremblements par moment peut etre epélique alors vous voyez j'ai encore beaucoup de choses à faire mais j'attends ma pension de janvier car là j'ai ma chatte qui a été opérée en novembre, les charges qui me sont tombées dessus ce mois-çi, donc l'année prochaine mon toutou va faire un bilan chez le vétérinaire. Milles mercis pour vos réponses. Bises à toutes et à tous. Laurence

Utilisateur anonyme

il y a le dispensaire SPA et l'autre assistance animaux

Utilisateur anonyme

Oui merci pour vos conseils, ce matin j'ai sorti Nathan à 7h45 il a fait tout ses besoins, il a avait pas une envie préssante donc ca marche le fonctionnement des horaires.Merci de répondre toujours présents aux questions vous êtes formidable. Laurence