Bonjour, à tous, heureux d'avoir réussi à créer mon profil non sans mal (avec un Android),
Mon berger des Pyrénées doit avoir 12 ou 13 ans, et souffre depuis l'arrivée de l'été dernier, il a de grandes difficultés à respirer suite au moindre effort et à comme des "crises" qui lui font des souffles au cœur (j'ignore si c'est le bon terme), puis tousse avec insistance pour se libérer comme si il avalait de travers puis ensuite, se remet à respirer un peu moins péniblement.
Il y a peu de temps encore il pouvait courir sur des distances de 10km sans problème et maintenant une simple côte le fait presque crever.
Cet été il a failli y rester plusieurs fois notamment lors d'un long trajet autoroute ou il a fallu lui vider des litres de flotte pour le rafraîchir et lui permettre de se relever.
Il a des crises plusieurs fois par jour, même au réveil ou au milieu de la nuit. Son souffle parait constamment insuffisant et il recherche toujours la fraicheur.
Je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour lui et SVP ÉPARGNEZ MOI LES "IL FAUT L'AVIS D'UN PROFESSIONNEL" JE N'EN AI PAS LES MOYENS !!! et si je les avais je ne poserai pas la question ici
Sauriez vous me dire quels types de médicaments pourraient le soulager ou si d'après ma simple description vous penseriez savoir comment y remédier si vous avez déjà eu ce cas par exemple..
À savoir également ce chien est très agressif et nous ne sommes que trois ou quatre à pouvoir le toucher (et encore je suis le seul qui puisse le manipuler) donc l'auscultation chez le véto c'est moyen..
Il va déjà une fois par an chez le vétérinaire pour les vaccins et une anesthésie générale pour nous permettre de tondre se sac de nœuds et il nous est arrivé plusieurs fois de lui retirer une trentaine de tics puisqu' il passait son temps à gambader dans la garrigue et à ramasser toutes les cochonneries quand sa santé le lui permettait encore.
(tics peut être responsables de ce problème ???)
Pourriez vous me conseiller des médicaments ou autre chose pour lui permettre d'aller mieux car autrement il ne passera sans doute pas le prochain été.
Je vous serai très reconnaissant de me conseiller au mieux et de me faire part de vos expériences pour que je puisse le soigner
Merci par avance
Flo